KEIKO KOMA net

| HOME | profil |  

profil

Keiko Koma

Keiko Koma et les activités de NPO KOMA

Organisation sans but de gain, NPO KOMA est en train de désirer de contribuer à la paix mondiale par moyen de la promotion de la compréhension de la nature humaine commune à n’importe quelle différence raciale ou culturelle. Dans ce sens elle a été en train d’organiser des concerts avec l’artiste Idaki Shin et son représentant Keiko Koma, comme moyen de réaliser le dialogue entre les âmes et les coeurs de gens par tout le monde. La majorité de ces concerts ont été commis et organisés par des entités gouvernementales et officielles.  D’ailleurs, elle est en train d’augmenter l’étendue de son activité à des projet sociaux réels, tels que la commercialisation internationale du café sylvestre éthiopien, sous la marque d’Andromède Éthiopie, un programme d’aide à un orphelinat en Addis Ababa,   la participation dans l’établissement d’une académie d’études commerciaux, et une bibliothèque dans la cité de Tyr, Liban, maltraitée par la guerre,   de l’aide d’émergence au désastre de Bam en Iran, et a une zone de sécheresse en Éthiopie, et un projet à grande échelle de provision d’eau à tous les habitants du village de Gode, dans la partie d’Éthiopie affectée par la sécheresse. La fondatrice et représentante de NPO KOMA, Mme. Keiko Koma, est descendante directe de la lignée de l’ancien royaume appelé Koguryo, en Asie Orientale.  Elle hérite de la nature des rois de Koguryo son pouvoir créateur, ses excellentes traditions, sa glorieuse expansion, et sa vie douloureuse d’exil au Japon depuis sa destruction dans le septième siècle de notre ère. Modelée sur le talent extraordinaire d’un roi chaman, elle visite activement plusieurs parties du monde chaque année, et crée des poèmes singuliers comme des messages du ciel, la terre, et des civilisations passées, présentes, et futures.  Actuellement elle est en train de présenter globalement son spectacle poétique comme programme de concert ensemble avec Idaki Shin, sous le nom de Légendes de Koguryo Redécouvertes. Ce programme a été mis en scène jusqu’à 244 fois au Japon et l’étranger. Seulement dans l’année 2007 il fut mis en scène en Bulgarie, Syrie, Jordanie, Roumanie, Macédoine et Chine. Au Japon elle a prononcé son discours 955 fois et elle a aussi présenté un autre programme titré Messages de la Terre Mère 108 fois jusqu’à la fin de Janvier 2020. Depuis l’année 2006 elle a développé sa manière singulière de peindre sur du textile traditionnel japonais, chirimen, achevant avec succès une présentation pluridimensionnelle de sa sphère artistique. Ses principales oeuvres plastiques seront exposées l’année prochaine dans la salle d’UNESCO à Beyrouth . 

Keiko Koma, la représentante de NPO KOMA, vice-représentante de NPO Inochi, citoyenne honorable de Tyr, Liban, avec programme régulier sur des bandes FM et auteur de publications  : Huit anges célestes, Être avec tout l’âme, Trouvaille, Légendes de Koguryo Redécouvertes, Être avec tout l’âme 2, Magnitude de Temps. 

Idaki Shin

En 1971 commença une carrière comme spécialiste en bien-être sociale. Pendant une période de 8 ans il travailla dans une des maisons de vieillards plus avancées de Tokyo, où il planifia et réalisa un nouveau système de soins vitaux. Ceci fit la base pour diverses services officiels et facilités qui peuvent être vues en opération jusqu’aujourd’hui.
Depuis environs les 20 ans, il poursuivit des études sur questions fondamentales de la vie humaine, telles que Quel est le vrai sens de ‘santé’ ? et Comment peut-on se libérer de poids et exercer la créativité propre ? Etc. À l’age de 35 il découvrit une manière de récupérer la fonction originale de al vie commune à tous les humains. Dans une étape postérieure de son investigation unique il découvrit comment faire ceci moyennant l’improvisation pianistique, et il a joué plus de 1209 concerts au Japon et ailleurs. Ceux-ci ont donné au public l’opportunité d’exercer la beauté immanente de la vie et de récupérer la vitalité pour paver un chemin vers le futur.
Concerts:
1994, Nippon Budokan, Tokyo /1994; Carnegie Hall, Nouvelle York /1995; 21 concerts de charité au Japon pour le grand séisme de Hanshin /1997; Cathédrale de Santiago de Compostela, Espagne /1997; Duomo de Monreale, Teatro Massimo, Sicile, Italie /1998; Sala KBS, Séoul /1998; Odeum Herodes Atticus à l’ Acropolis, Athènes /1999; Salle Bleue de la Mairie de Stockholm, Salle de Concerts de Stockholm, Suède. / 2001; Place Meskel, Addis Ababa, Éthiopie / 2002 ; Téhéran, Iran / 2003; Kumano Hongu-Taisya, Japon ; Champ Mnazi Mmoja, Tanzanía / 2004; Site Sannai-Maruyama, Aomori, Japon ; Persépolis, Iran. / 2005; Concert “Légendes de Koguryo Redécouvertes” à Tyr, Liban / 2006; Concert “ Légendes de Koguryo Redécouvertes ” à Veliko-Turnovo, Bulgarie, Concert “Message de Paix” au Palais Saadabad en Téhéran, Iran / 2007; Tour de Concert “ Légendes de Koguryo Redécouvertes ”, à l’Opéra de Damas, Syrie. Château Tsarevets à Veliko Turnovo, Bulgarie. Place Drapeau Tricolore, Giurgiu, Roumanie. Théâtre Antic, Ohrid, Macédoine. Place Magnolija, Bitola, Macédoine. Jerash, Jordanie (Festival de Jerash). Salle de Concerts Ville Défendue, Pékin, Chine / 2008 ; Concert "Legends of Koguryo Rediscovered" sur la place de la République à Erevan, en Arménie. / 2009; Concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" à l'Hippodrome de Tyr, au Liban et au Théâtre Vert à Moscou, Russie./ 2010; Concert Idaki Shin et Concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" à Vahdat Hall à Tehran, Iran. Concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" à l'église Metekhi de Tbilissi en Géorgie./ 2011 et 2012: De nombreux concerts de charité Idaki Shin pour catastrophe du nord-est du Japon./ 2012; Concert Idaki Shin sur une scène spéciale à Delhi et concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" à Pulana Quila, à Delhi, Inde./ 2013 ; Concert Idaki Shin sur une scène spéciale dans l'amphithéâtre et Concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" sur le front de mer d'Ahmedabad, dans le Gujarat, en Inde.Le 10 octobre, le concert d'improvisation pour piano Idaki Shin a eu lieu au Théâtre Philharmonique de la région de Primorskaya à Vladivostok, en Russie.
Au total, 1209 concerts ont été donnés jusqu'en Janvier 2020.

Tadamitsu Saito a changé son nom artistique en "Idaki Shin" depuis le concert qui s'est tenu en Éthiopie, et se produit maintenant activement dans le monde entier.

 

Activités NPO KOMA

En 2000
Demandés par l'ambassade éthiopienne à Tokyo, nous avons visité une ville frappée par la sécheresse dans le sud de l'Éthiopie. On a dit que la sécheresse était causée principalement par l'effet du réchauffement à l'échelle mondiale. L'ambassadeur éthiopien au Japon nous a accompagnés. Nous avons décidé de co-organiser un concert de notre artiste Idaki Shin, basé sur la compréhension mutuelle que la solution drastique aux problèmes d'accumulation ne pouvait être atteinte que lorsque l'interne des gens eût été changée par notre concert pour la paix.
Simultanément, nous avons commencé à planifier des programmes de soutien à l'Éthiopie et cette année-là, nous avons fait don d'une machine à rayons X portable à l'hôpital en réponse à la demande des autorités locales.

En 2001
En novembre, nous avons donné un concert du « Manifeste cosmique » idaki Shin sur la place Meskel, à Addis-Abeba, en Éthiopie. Ce concert a été co-organisé conjointement avec le gouvernement éthiopien, dans le but de déclarer la paix dans le monde entier à partir de la place d'origine de l'être humain, réalisant plus de 110.000 audience, la transmission par satellite dans le monde entier, et la vidéo sur Internet en Streaming direct.

Nous avons commencé à organiser les concerts "Légendes de Koguryo Redécouvert" de Keiko Koma et Idaki Shin au Japon et à l'étranger. (On l’a compté 244 fois jusqu'à présent en décembre 2019)

Nous avons organisé de nombreux événements de conférences par Keiko Koma intitulés " Être avec toutes vos âmes" et ses événements de lecture poétique au Japon. (On a compté 787 fois jusqu'à présent en décembre 2019)

en 2002
Invités à l'Iran National Day mémorial FAJR festival de musique "Dialogue entre la civilisation" , nous avons tenu deux concerts de piano Idaki Shin à Téhéran, Iran en février 2002.
Nous avons commencé à importer des grains de café directement d'Éthiopie commercialisés au Japon sous la marque "Andromeda Ethiopia Coffee" . Les bénéfices des ventes ont été reversés à l'Éthiopie grâce à des projets sociaux en cours de l'OSBL KOMA, comme celui de fournir un système de purification de l'eau dans le sud de l'Éthiopie. (Voir les projets 2006 et 2007)

En mars, nous avons fait don de la charge de dédouanement et de manutention de onze moteurs de pompiers à l'Éthiopie.
En décembre, nous avons fait don de fonds au DPPC (Comité éthiopien de prévention et de préparation aux catastrophes) en réponse à la demande urgente de sauvetage de la famine en Éthiopie.

En 2003
En juillet, nous avons organisé le concert Idaki Shin à Oyunhara, Kumano Hongu Taisha, Wakayama, Japon.

En août, nous avons organisé le concert Idaki Shin "Torch of Peace" sur la place Mnaji Mmoja à Dar es Salaam, en Tanzanie, demandés par le gouvernement tanzanien après le grand succès du concert "Cosmic Manifesto" en Ethiopie. Il s'agissait de l'événement culturel officiel de la réunion au sommet de la SADC (Communauté de développement de l'Afrique australe).

En décembre, par l'intermédiaire de l'ambassade d'Iran à Tokyo, nous avons fait don d'urgence de biens et d'aliments de soutien à Bam, dans l'État de Kerman, en Iran, alors que les gens souffraient des dommages causés par le tremblement de terre soudain.

En 2004
En février, nous avons organisé le concert de charité pour le piano d’Idaki Shin pour Bam en Iran, souffrant des grands dégâts causés par le tremblement de terre, à Daiichi Seimei Hall, Tokyo, et avons fait don de tous les bénéfices du concert à l'ambassade d'Iran.

En Juillet, nous avons tenu l’Idaki Shin "Jomon" concert à Sannai Maruyama, à Aomori.

En octobre, nous avons organisé le concert Idaki Shin " Dialogue entre civilisations " à Persépolis (patrimoine mondial de l'UNESCO) en Iran. Il s'agissait du tout premier concert réalisé après la révolution en Iran sur le site historique de Persépolis. Cela a été rendu possible par la considération spéciale de la part du gouvernement iranien qui considérait le concert comme « non pas un concert ordinaire, mais la culture elle-même transmettant le message de paix ». La tenue d'un concert à Persépolis lui-même a été considérée comme un événement révolutionnaire en Iran.

En 2005
En mars, nous avons fait don d'Idaki Shin Sound System (haut-parleurs audio et amplificateur) à la Fondation Imam Sadr au Liban.

En août, pour la première fois en dehors du Japon, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" à l'Hippodrome de Tyr, au Liban, et nous sommes terminés avec un énorme succès, la plupart des spectateurs ayant été profondément touchés au cœur et versé des larmes. Il a été rapporté comme une expérience incroyable dans les journaux locaux du lendemain. Notre représentante Keiko Koma a reçu le titre de citoyenneté honorable et éternelle de Tyr. Après ce concert, nous avons commencé à tenir ce programme de concert dans les pays du Moyen-Orient, et on a été couvert dans de nombreux médias.

En 2006
En août, nous avons organisé sept concerts de charité Idaki Shin pour soutenir le Liban au moment du bombardement de l'armée israélienne. Parce que le festival de Jerash en Jordanie où nous avons été invités à participer a été annulé en raison de la situation de guerre, nous avons tenu le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" à Komae, Japon la même date que prévu à Jerash, le 11 août, et on a livré le message pour la paix.
Demandé par le maire de Tyr qui voulait réaliser quelque chose après la guerre qui donnerait aux jeunes générations de l'espoir pour l'avenir, nous avons fait don à la ville de Tyr, de tous les ordinateurs, l'électronique et la bibliothèque nécessaires pour mettre en place un collège d'affaires.

En septembre, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" au château de Tsarevets, À Veliko-Turnovo, en Bulgarie, en tant qu'événement conjoint avec la municipalité de Turnovo. Nous avons enregistré et fait don d'un CD spécial d’Idaki Shin pour le plancher d'opération nouvellement meublé à l'hôpital Veliko-Turnovo. Nous avons également fait don d'Idaki Shin Sound System et d'œuvres d'art de la série Mind-scape de notre représentante Keiko Koma, des peintures uniques et originales avec des strass sur des tissus Chirimen.

En novembre, nous avons organisé le concert Idaki Shin " Message de paix " au Palais Saadabad à Téhéran, pendant deux nuits, après le grand succès du concert d'Idaki Shin à Persepolis.
Dans le cadre de notre activité de soutien à l'orphelinat d'Addis-Abeba, en Éthiopie, nous avons fait don de fonds pour la construction d'une installation de bioénergie et l'entretien de sa clinique.

en 2007
En mai, le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" au théâtre de l'Opéra, Damas En Syrie pour commémorer son 100e concert.
En juin, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" au château de Tsarevets, Veliko-Turnovo, Bulgarie, sur la place de la ville de Giurgiu, Roumanie, théâtre archaïque à Ohrid, Macédoine, place de la ville de Bitla, Macédoine.
En août, nous avons participé au festival de Jerash en Jordanie avec le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert".
En septembre, dans le cadre des commémorations du 35e anniversaire des liens amicaux entre le Japon et la Chine, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" au Forbidden City Concert Hall de Pékin, en Chine, dans le cadre du programme, HAYA, un groupe chinois.

D'août à novembre, nous avons invité 4 ingénieurs de Somali Water Bureau en Éthiopie pour une formation technique en collaboration avec Daigaku Sangyo Co Ltd, notre partenaire de projet d'approvisionnement en eau basé à Shizuoka, Japon. Puis nous avons envoyé six ingénieurs japonais pendant douze jours à Gode, une ville en Éthiopie au sud, pour installer et compléter l'approvisionnement du système de purification d’eau, qui travaillait avec l'État somalien depuis cinq ans. Cela a commencé à fournir de l'eau potable sanitaire à 50.000 habitants.

En 2008
En septembre, le Keiko Koma Skyrocket Center Omotesandou a ouvert ses portes à Tokyo.
En octobre, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" sur la place de la République d'Erevan, en Arménie, devant 20 000 spectateurs.
En novembre et décembre, nous avons organisé quatre concerts de lecture de poèmes à Beyrouth, Bint-Jbeil. Nous avons également organisé l'exposition d'œuvres d'art de Keiko Koma à l'UNESCO Palais à Beyrouth. Concert "Legends of Koguryo Rediscovered" sur la place de la République à Erevan, en Arménie.

En 2009
En juillet, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" à l'Hippodrome de Tyr, au Liban.
Dans le même mois, nous avons tenu le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" au théâtre vert de Moscou, en Russie.

En 2010
En mai, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" au Vahdad Hall de Téhéran en Iran.
En octobre, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" à l'église Metekhi de Tbilissi en Géorgie.
En janvier, le Koma Gallery Cafe de Yasaka a été inauguré sous la célèbre tour Yasaka à Kyoto.

En 2011

En mars, dans le cadre de notre activité de soutien à la reprise après le grand tremblement de terre de l'Est du Japon, nous avons fait don de T-shirts Mind-Scape Marbling teints par Keiko Koma à des organisations dans les zones touchées et avons servi du café Andromède Ethiopie dans les zones sinistrées d'Iwate et de Miyagi.
En septembre, en réponse au tremblement de terre et au tsunami dans le nord-est du Japon, nous avons ouvert le centre NPO KOMA Tohoku à Morioka, Iwate.

En 2012
De nombreux concerts de charité Idaki Shin ont eu lieu pour la catastrophe du nord-est du Japon.
Nous avons fait don à la ville de Tyr, au Liban, de tous les ordinateurs et installations électroniques pour renouveler et moderniser totalement son collège d'affaires.

En décembre, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" au Purana Qila, à Delhi, en Inde.
En 2013
Komaya Gallery Cafe a été ouvert à l'angle sud du Palais Impérial de Kyoto au cœur de Kyoto.
En octobre, nous avons organisé le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" avec plus de 30 000 spectateurs sur la scène spéciale du front de mer à Ahmedabad, dans le Gujarat, en Inde.

En 2014
En novembre, on a commencé les activités de recherche conjointes sur l'influence positive de la musique de Maître Idaki Shin sur les produits agricoles avec la ferme de fraises Yamamoto qui a pris l'initiative de récupérer l'industrie agricole immédiatement après la Grande Catastrophe de l'Est au Nord du Japon au village de Yamamoto, Watari, préfecture de Miyagi.

En 2015
En avril, on a fait don du système de son Idaki Shin à toutes les maisons de fraises de l'entreprise Yamamoto Strawberry.
En Octobre, on a ouvert à l'angle de la ferme Yamamoto Fraise, l'installation de café et le bureau pour les projets de café NPO Koma.

En novembre, nous avons construit NPO KOMA Guesthouse, un endroit où Idaki Shin jouera du piano pour transmettre son énergie au monde entier. Le piano Fazioli y est installé.

En 2016
En Juillet, Cafe Koma-ya Sendai a ouvert comme une base pour notre entreprise, après avoir entendu que la création de «business dans lesquels les jeunes peuvent travailler son sentiment d'espoir sera vraiment un soutien pour la reprise» des zones sinistrées du grand tremblement de terre de l'Est du Japon.

En 2018
En mars, Yui-Kobo a ouvert une installation de torréfaction de café et une boutique de Yamamoto Strawberry Farm, en face de la gare de Yamashita dans le nouveau centre-ville de Yamamoto où 90% de la zone a été détruite par le grand tremblement de terre de l'Est du Japon.

Le 12 mars, le concert d'improvisation pour piano a été donné par Maître Idaki Shin, intitulé "Yui (connexion)" à la salle Tsubamenomori Hidamari devant la gare JR Yamashita à Yamamoto-cho.

En 2019
En mars, la Maison de la Cérémonie de Thé de l'OSBL KOMA a ouvert ses portes. À côté de la maison est l'atelier de Keiko Koma pour teindre ses tissus de marbrage.

Du 23 au 28 septembre, l'exposition d'œuvres d'art Keiko Koma s'est tenue dans deux galeries à Paris, France. 

Le 23 septembre, le Concert d’Idaki Shin s'est tenu à la MAISON DU JAPON Cité Internationale de Paris. 

Le 10 octobre, le concert d'improvisation pour piano Idaki Shin a eu lieu au Théâtre Philharmonique de la région de Primorskaya à Vladivostok, en Russie.

 

 


"Activités de Concert 1991-1999"


1991
Sous le thème "HIBIKI (Son) -Amour et Paix-," Idaki Shin a tenu un concert de 7 heures consécutives sur une base d'entrée gratuite au théâtre en plein air "ASPECTA" le 26 mai 1991.
1992
A tenu le concert « S.T.2 Énergie et Enthousiasme pour Amour et Paix ' au monde depuis OKINAWA» au Salon Mémorial de la Paix Okinawa le 22 novembre 1992 et au parc commémoratif d'Okinawa pendant 13 heures consécutives du lever au coucher du soleil le 23 novembre 1992.
1993
A tenu le concert "S.T.3 Forêt: Champ d’Amour" au Kokugikan (Salon Sportif National), Tokyo le 12 Juin 1993.
A tenu le concert "S.T. 4 le Pont" au Arlène Schnitzer Hall, Portland, Oregon, États-Unis le 19 novembre 1993 dans l'espoir que la communication de vie à vie entre les États-Unis et le Japon pourrait construire un "Pont de Miracles" sur le vaste océan Pacifique, et que ses "ondes" s'étendraient depuis le concert, s'enrouleraient dans le monde entier et aideraient à résoudre les problèmes environnementaux mondiaux.

1994
A tenu "S.T.5 L’Arbre Cosmique" à Nippon Budokan le 11 septembre 1994.
Plus de 300 messages ont été envoyés par des célébrités mondiales de 70 nations dans le monde, y compris des chefs d'État.

A tenu le concert "S.T.6 C’est Bien Temps" le 22 décembre 1994, joué à l'orgue de l'église Riverside, New York City, États-Unis et a tenu un concert-bénéfice au Carnegie Hall de New York.

1995
A tenu le Concert "Charité pour le Tremblement de Terre Grand Hanshin " 21 fois au Japon.

1996
A tenu le concert « Transcendant le temps et l'espace » le 22 novembre 1996 où il s'est produit sur l'orgue à tuyaux de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'une des trois villes saintes, où sont consacrés les vestiges de l'apôtre Saint-Jacques (Santiago), et le 23 novembre, 1996 a tenu un concert-bénéfice à l'Auditorium de Galicia situé dans la même ville.

1997
A tenu le concert "Amour Transcendant Temps et Espace" le 4 décembre 1997, où l'artiste s'est produit sur l'orgue à tuyaux du Duomo de Monreale, en Sicile, en Italie, qui est réputé pour sa brillante mosaïque byzantine. Le 5 décembre, il donne un concert-bénéfice au Teatro Massimo, un important patrimoine culturel de Palerme, la capitale de la Sicile, et l'un des plus grands théâtres d'Europe.

1998
Le 6 mai 1998, a tenu "Koguryo: Brillance de Temps Antiques " en Salle KBS, Séoul, République de Corée.

Le 6 octobre 1998, a tenu une performance de piano et de synthétiseur à l'Odeum D'Atticus Herodes à l'Acropole intitulé « Planète brillante de la vie, pour toujours ».

1999
Le 15 novembre 1999, Idaki Shin a joué du piano à la Salle Bleue de l'hôtel de ville de Stockholm, suivi d'un concert de charité qui s'est tenu le 16 novembre à la salle de concert de Stockholm, où les banquets du prix Nobel et les cérémonies de remise du prix Nobel ont respectivement lieu, intitulé «Vie cosmique de l'Univers : de lumière et d'eau ».