keiko koma

sign-6-1.jpg

18 Jan 2009

Espoir

J’ai attendu jusqu’au 4 Janvier pour envoyer du courrier direct au sujet du concert spécial des prochains deux jours. Beaucoup de gens vinrent nous aider à l’envoyer. Pendant les fêtes d’année nouvelle je continuai à faire des œuvres d’art car je n’avais pas envie de me reposer. Et aujourd’hui je célébrai une projection de vidéo de notre concert Messages de la Mère Terre célébré le mois dernier à Aomori au Café Akira qui vite fur rempli au-delà de sa limite. Je me sentis comme si j’étais en scène et mon sentiment interne répondit vivement à la guitare jouée par M. Idaki Shin qui me rafraîchit pleinement et purifia comme des jets d’eau pure à Aomori. Seulement en écoutant une chanson pour mon poème titré Bouka fleur endormie je versai des larmes. Le premier vers du poème faisait écho avec mon cœur pour un terroir. Je sentis que nombreuses âmes nous rejoignirent y furent profondément touchées par sa musique. Je me sentis reconnaissante d’avoir un espace comme le Café Akira qui nous fournit la précieuse et unique expérience de comprendre davantage la signification de notre concert d’Aomori. 
Quand je retournai chez moi un nouveau panneau photographique d’arbres de cèdre libanais avait été apporté. Il m’étourdit et je louangeais ma voix tandis qu’elle invitait des vents saints dans ma chambre. L’autre panneau photographique que j’appelai le père de Koguryo paraissait plus agréable et significatif qu’il ne le fut hier. Je suis contente de me trouver entourée d’une atmosphère merveilleuse dû aux panneaux photographiques de M. Idaki Shin. Ils sont de précieux trésors pour ma vie car toujours ils m’impressionnent et me rendent vigoureuse. 
Dans les cours de conseil Idaki célébrés aujourd’hui nous parlions de la manière de dépenser l’argent de chaque participant. M. Idaki Shin dit qu’il fallait donner la première priorité aux choses qui contribuent à la continuation de notre propre vie. Je reconnus immédiatement que nos concerts et cours de conseil fournissent un très bon exemple de comment on doit dépenser son argent en premier lieu. Dans les concerts Idaki Shin on peut toujours renouveler l’état de vie propre. On reconnaît que l’intérieur propre fait un saut vers un stage supérieur. Parce que les situations externes sont résultat de la condition interne d’une personne, quand l’intérieur est renouvelé on est toujours capable de faire plus et des choses nouvelles qui ne seraient pas entrées dans l’esprit propre. J’ai expérimenté plusieurs fois combien dramatiquement tout commença à bouger positivement le jour après son concert. Alors nous ne devons par prendre des peines inutilement. Nous devons donner priorité à la participation en son concert pour expérimenter un nouvel état de vie qui nous permette affronter les choses nouvelles et réussir beaucoup plus qu’avant. Parce que notre vie n’est qu’une seule je reste très reconnaissante aux activités Idaki qui me montrèrent plusieurs choses importantes et me firent développer mon potentiel interne sans cesse. Je veux sincèrement que viennent le plus grand numéro possible de gens à nous connaître et à s’inscrire à nos cours de conseil et/ou participer à nos concerts. Après le concert célébré en Arménie, ce que j’appelai le monde trois étapes avant la grande explosion de manifesta sur la terre, de façon que notre concert pût arriver à être plus influant que jamais. Comme vous pouvez voir dans la lettre récente de M. Nehme Badawi, je fus énormément heureuse de savoir que ses douleurs inguérissables par la mort de sa mère assassinée furent nourries dans l’un de nos concerts à Liban. Le bel écoulement de la musique de M. Idaki Shin essuya ses larmes pour la première fois en sa vie. Son histoire m’anima énormément et ce fut effectivement un grand espoir pour réaliser la paix globale.