keiko koma

sign-6-1.jpg

 

2 Mars, 2020

Le 2 mars, c’est l’anniversaire de l’occasion où nous avons commencé le cours de counseling Idaki chez moi à Tokyo. Comme la lumière du soleil du printemps brillait dans le froid, je me tenais dans le jardin intérieur de notre maison d’hôtes sur le mont Hiei dans l’étreinte du ciel doux. Je me sens bénie chaque fois que j’ai du café «purification» infusé par Maître Idaki Shin dans une belle tasse en céramique faite à la main par lui. C’est sûrement purifiant. Mon corps et mon esprit sont effacés et ma vie est unifiée avec l’espace environnant, je me sens rafraîchie comme entendant le bruit de l’eau pure coulant. Soufflée par le vent, je me souviens du vent de printemps à l’âge de quatorze ans quand j’ai senti que ma vie venait de commencer. L’excitation émerge de l’intérieur depuis le début de ma vie.
Je souhaite la bienvenue aux invités et je m’assois dans l’un des sièges précieux de la maison d’hôtes. Comme c’est riche et heureux d’être assise ici! Nous pouvons écouter des sons qui ne peuvent être entendus qu’ici. Et nous pensons à la vie comme nos intériorités s’ouvrent largement à l’expérience de la transformation et à la fois de la dimension et le monde dans lequel nous vivons. Maître Idaki Shin dit qu’il peut exprimer des choses qui ne sont possibles qu’ici. J’en suis sincèrement reconnaissante.
Mon cœur devient clair et tremble d’une profonde émotion aux sons beaux du piano. J’ai l’espoir de savoir que les humains peuvent vivre avec de cœurs beaux comme le son du piano. Ma vie est revigorée par les sons dont je ressens une intériorité liée à l’univers, l’existence éternelle d’une être humaine, et les possibilités infinies qu’une personne détient.
Après l’entracte, nous avons écouté le discours de Maître Idaki Shin. Une joie indescriptible me traversait à l’intérieur de moi-même, comme si je rêvais, quand j’ai entendu dire que sa propre vie commencerait aujourd’hui. C’était un moment historique : le monde allait changer et la façon dont les gens vivaient allait changer. Quand les gens pensent que leur vie se termine par la mort, ils ne sont pas dérangés par obscurcir ni tromper leur cœur et ne pas donner suite à des choses. Quand j’ai appris que mon existence ne s’arrête pas au moment de la mort, j’ai vraiment frissonné car je dois connaître la vérité et vivre authentiquement comme une être humaine alors qu’ellel était encore en vie. Le concert, dans lequel j’ai entendu dire que la vie de Maître Idaki Shin commencerait alors, était un monde sans ego et une façon égocentrique d’être. J’ai vécu la vie en tant qu’individu unifié avec le «tout». Et j’ai connu l’éternité. Le concert a pris fin, tout comme j’espérais vivre dans un tel monde pour toujours. C’est le monde dans lequel je vais vivre. La vie vit dans l’éternité.
Je suis allée à Koma Gallery Cafe, et comme je voyais la pagode Yasaka, un ciel bleu s’étendait au-dessus, infiniment profond et clair. J’ai rencontré un paysage de lumière qui a secoué mon âme, une scène que j’avais vue récemment dans le paysage de lumière de ma vie. J’ai senti la présence du roi Gwanggaeto le Grand dans le ciel bleu. La force se renforce pour exprimer la vérité et réaliser la justice. Avec le roi, je suis motivée pour créer une ère de vérité.
Je suis arrivée au mont Hiei hier soir. Bien qu’il fût invisible dans l’obscurité de la nuit, j’ai senti l’arôme d’un vent soufflant sur la surface du lac Biwako. Soudain, mon cœur trembla de nostalgie. Le temps à l’âge de quatorze fut relancé quand j’ai visité le lac pour la première fois dans un voyage scolaire. Au bord du lac, j’entends chaque fois la voix d’une âme dire : « Mon cœur est excité de voir bientôt mon bien-aimé, qui ne vient jamais aussi longtemps que j’attends. » J’ai conduit jusqu’à la montagne, me demandant quand je pouvais comprendre son sens. En essayant de savoir que les âmes commenceraient à être récompensées quand j’entendrais leurs voix, j’ai voulu continuer à écrire des poèmes d’âmes. J’ai l’impression que nous nous dirigeons vers le concert "Legends of Koguryo Rediscovered" qui se tiendra sur le bord du lac Biwako le 13 mai. Les âmes ressusciteront quand j’exprimerai, dans mes poèmes, les voix des âmes qui dorment dans la terre lorsque leur existence se manifestera en raison de la performance de Maître Idaki Shin, qui reçoit et exprime tous leurs êtres.
Au concert de la maison d’hôtes aujourd’hui, chacune de nous a connu le début de sa vie authentique. Je dis que je suis un poète depuis la naissance, et je suis reconnaissante que mon vrai moi se manifestera en lisant des poèmes à "Legends of Koguryo Rediscovered." Ma vraie vie a commencé. Merci beaucoup.