keiko koma

sign-6-1.jpg

 

11 Janvier, 2020







Merci beaucoup pour le concert "Légendes de Koguryo Redécouvert" qui s'est tenu au pays de Mitaka. Tout venait d'un nouveau monde. Sentant la vie vivre dans l'espace que j'appelle « l'ensemble », j'entends encore dans l'espace les sons que j'ai vécus dans le concert. J'ai vécu une époque où je peux vivre à nouveau comme les chagrins du passé changés en lumière. Je devrais vivre comme ça à partir de maintenant.
Au pays de Mitaka, il y avait une scène que je me rappelais soudainement. « Dans l'enfance, ma mère et moi étions sous un ciel rouge du soir. En regardant le vaste ciel, des fleurs et plantes ondulaient dans le vent... Pourquoi les humaines naissent dans ce monde, comment nous devrions vivre, ce qui se passe après la mort, je me demandais. J'ai commencé à vivre aspirant à un monde éternel où la mort ou la séparation n'est pas la fin. Lorsque la réalisation des "Légendes de Koguryo Redécouvert" a commencé en 1998, j'ai exprimé dans ce poème un souvenir d'enfance qui était devenu le début de ma vie. Aujourd'hui, j'ai lu la scène, chose que je n'avais pas faite depuis un moment, une scène dans ma jeunesse quand j'ai commencé à penser à la vie. Et aujourd'hui, le 11 janvier 2020, devient le début de ma vie nouvelle.
Quand un être s'exprime comme Être Grand, un monde exprimé aussi loin au-delà, et Maître Idaki Shin, qui est l'ensemble lui-même, se manifestaient dans l'espace, le monde a complètement changé. Il s'est transformé en un monde où nous ne pouvons pas vivre dans l'extension du passé. Une nouvelle vie qui commence ici est ... Inconnue. Je dis souvent que je ne vis qu'une seule fois, mais j'ai l'impression d'avoir dû renaître plusieurs fois. J'ai dû renaître cette fois. Merci beaucoup.