keiko koma

sign-6-1.jpg

 

31 Décembre, 2019

Le dernier jour de cette année, nous avons fait des préparatifs pour le Nouvel An au Koma Gallery Cafe à Yasaka, Kyoto. C'était une journée agréable avec un vaste ciel bleu au-dessus. Je suis allée saluer Pagode Yasaka, debout devant elle et j'ai fermé les yeux. Un vent agréable et rafraîchissant soufflait. J'ai vu un paysage de lumière où le chagrin d'être déchirée en est devenu un avec de l’amour. Mon âme tremblait d'une joie ineffable en voyant que mon vœu sincère se réaliserait. J'ai vu un paysage de lumière montrant qu'avec l'amour, le monde serait unifié et la douleur des gens qui ont été séparées serait guéri et fusionné avec de l'amour. Avec amour, nous surmontons tout, et un nouveau monde qui n'a jamais été vu sera créé. Je sais que dans la nouvelle année, nous allons en devenir unes avec de l’amour, et ce sera une année de créer un monde nouveau et une ère nouvelle. C'est un moment où nous pouvons vivre remplies d'amour, connectées à Être Grand.
Avec la vue de Pagode Yasaka depuis le deuxième étage du Koma Gallery Cafe, assise devant du papier Washi japonais, que j'ai teint, et en y plaçant une pierre d'encre, de l'encre sumi et un pinceau, j'étends mon cœur bien au-delà du ciel. J'écris avec le pinceau d'encre un poème qui émerge simultanément du paysage de lumière que je vois. Le papier Washi, les pierres d'encre, l'encre sumi et les pinceaux sont censés provenir de ma culture ancestrale. Sentant l'âme de mes ancêtres avec moi, j'ai l'impression que je n'écris pas seule et le sentiment que nous passons un moment historique ensemble. Une fois qu'un poème est écrit, j'ai l'impression qu'il atteint les âmes du monde entier. Vivre avec un tel sens enrichit ma vie. Quand j'en doute, je souffre d'une incapacité à voir l'avenir. Quand je sens que ce que je ressens est réel, pas quelque chose d'imaginé ou créé dans ma tête, je ressens l'espoir de vivre et de devenir remplie de joie pour exprimer la vérité en tout temps. En exprimant mon âme, une expression qui atteint les autres âmes, et en cultivant un cœur qui se connecte avec les autres dans des endroits lointains, je souhaite construire un chemin où le monde ne fait plus qu'un.
Je suis reconnaissante pour le moment d'écrire des poèmes tandis que Pagode Yasaka veille sur moi. Je vois les âmes de mes ancêtres qui vivaient dans la terre dans les temps anciens. Je sens qu'ils pourraient vivre parce qu'un vent agréable soufflait en tout temps. Un tel vent souffle quand je me tiens dans cet endroit. Je vivrai unifiée avec les êtres et unifiée avec les âmes.
Merci beaucoup pour votre aimable soutien cette année. Je vivrai à nouveau, comme pour renaître, dans la nouvelle année de la nouvelle ère. J'ai hâte à voir l'année prochaine. Merci beaucoup.