keiko koma

sign-6-1.jpg

 

25 Septembre, 2019













Un jour à Paris, j'ai rencontré beaucoup de gens lors de mon exposition qui s'est tenue à la galerie grande. Rencontrer des gens de races et d'horizons différents, j'ai passé un temps merveilleusement béni. J'ai été ravie de rencontrer ceux que je n'aurais pas rencontrés de mon vivant si j'étais restée au Japon. J'ai vu leurs racines dans leurs yeux, leur brillance, leur douceur, leur tristesse. Bien que j'aie vu l'histoire des races et senti leur chagrin, j'ai pleuré en rencontrant des gens les uns après les autres, en des rencontres joyeuses qui allaient changer l'histoire passée. Ma vie a été remplie de joie et de gratitude. Beaucoup de visiteurs ont dit que mes œuvres de marbrure et en papier japonais Washi étaient belles, ce qui m'a fait plaisir. Je suis reconnaissante de ce que nous puissions vivre connectées à travers le papier Washi et d'autres œuvres d'art.
En suspendant rouleaux de tissus Kimono 13 m de long dans la galerie grande, j'ai vu apparaître un monde nouveau, le monde dans lequel nous vivons a été changé. J'ai été ravie de sentir ma vie libre et dynamique. Et cela m'apporte la joie de partager l'expérience avec beaucoup de gens. En répandant la joie et en partageant l'expérience, je vivrai et travaillerai à construire un monde pacifique le plus rapidement possible.
Devenant de plus en plus proche de la belle ville de Paris, je vais vivre avec l'espoir de revenir ici. L'exposition d'art à Paris, quelque chose comme une expérience aventureuse pour moi, vivra à jamais dans ma vie comme une étoile éternellement brillante. Je suis vraiment ravie d'avoir rencontré autant de gens. Merci beaucoup.