keiko koma

sign-6-1.jpg

 

17 Septembre, 2019








Depuis le concert de Kyoto le 11 septembre, nos activités à Kyoto et au mont Hiei ont déjà pris fin. Je retournerai à Tokyo demain. Le 12 était le concert à notre maison d'hôtes, et nous avons eu des invités de l'Éthiopie à la fois le 11 et le 12. J'ai été ravie d'inviter un invité éthiopien à notre salon de thé sur le mont Hiei, où la pente de la montagne paraît son jardin. Chaque fois que nous organisons une cérémonie du thé, les cerfs viennent l'un après l'autre, comme pour nous saluer, tout comme un cerf dit bonjour et s'en va, un autre vient et fait la même chose. C'est un endroit charmant. L'invité d'Éthiopie a apprécié son temps. Dans le petit espace du salon de thé, nous devenons honnêtes et nous nous connectons dans nos cœurs, profitant de notre conversation. J'ai vu l'avenir. J'ai la chance d'avoir un endroit où une conversation aussi agréable a lieu. Je souhaite inviter des invités du monde entier, des gens avec qui nous nous connectons dans nos cœurs. Dans le salon de thé, à l'aide de tasses en céramique faites à la main par Maître Idaki Shin, je sers du café torréfié par lui, rôti spécialement pour la cérémonie du thé. Le café est exquis. Je brasse chaque tasse à l'aide d'une louche en bambou. Mon cœur devient purifié et clair, et je passe du temps dans le bonheur. Si je pouvais partager l'expérience avec des gens du monde entier, la vision que j'ai vue est un chemin menant à la réalisation de la paix.
Avant une cérémonie du thé, j'arrange des fleurs en vases faits à la main par Maître Idaki Shin. J'aime chaque instant de l'arrangement tout en parlant avec les fleurs. Je suis heureuse de jouir de la présence des fleurs avec les invités.
Dans le jardin intérieur de la maison de thé est un espace de travail pour mes œuvres d'art en marbrure. Un vent souffle de la pente de la montagne. Au-delà de la montagne se trouve le lac Biwako. Du vent de l'ancien lac; l'eau claire du mont Hiei; beaucoup d'âmes, d'existences, nos vies se connectent et interagissent. Les motifs qui émergent de la communion secouent mon âme. En route vers la réalisation de la paix, je continuerai à exprimer mes vrais sentiments pour ouvrir la voie. Merci beaucoup.