keiko koma

sign-6-1.jpg

 

18 Avril, 2019

 

Quand je suis au Mont Hiei, je me sens très heureuse, sentant le souffle des arbres et l’esprit des fleurs dans ma vie. Je me sens bénie d’être capable de vivre en communion avec la vie de la nature et un sentiment de gratitude déborde toute ma vie. Quand un sentiment d’appréciation naît dans ma vie, je peux réaliser que je suis «vivante» et que mon cœur a accompli. Ma vie a changé depuis la création d’une salle de cérémonie du thé au Mont Hiei. En créant le salon de thé, en étant l’hôtesse et en saluant les invitées par moi-même, je suis capable de réaliser la profondeur de la culture japonaise au sein de mon âme. C’est une expérience extrêmement précieuse pour moi.
J’ai arrangé une fleur d’azalée à la salle de thé aujourd’hui aussi. En dehors de la fenêtre se trouve une pente de montagne. C’est une salle de thé où la surface de la montagne peut être vue et le jardin est la montagne elle-même. L’azalée que j’ai arrangé avait l’air très naturel comme si elle était la floraison dans la montagne et juste la regarder m’a fait me sentir ravie. J’ai aussi arrangé une azalée dans l’alcôve de la salle principale située en bas. J’étais heureuse et excitée depuis que j’ai pu sentir le vent de la montagne comme s’il fleurissait sur la montagne. Je sens que je vis une vie heureuse, ayant des gens que je peux apprécier avec qui partager un temps comme celui-ci. De plus, je me sens reconnaissante de pouvoir penser à la vie et de parler de la paix mondiale avec elles.
Le 19 avril est un jour très important que nous avons gravé sur nos cœurs comme un jour que nous ne devrions jamais oublier. Je tiens à exprimer ma gratitude pour avoir pu tenir le concert du maître Idaki Shin à notre maison d’hôtes. En tant qu’humaine, je serai toujours à l’origine même, jurant à mon cœur de créer un monde où les vies précieuses ne seront pas sacrifiées et où la vie humaine peut vivre brillamment avec des âmes éternelles et riches, et je voudrais que ce jour soit le nouveau début de cette année qui l’a toujours été chaque année. Merci beaucoup.