keiko koma

sign-6-1.jpg

 

12 Septembre, 2018

Sentant qu’une tasse en céramique qui rayonne de la lumière bleue correspond à la terre de 40 degrés de latitude nord, où brille une étoile bleue, j’ai apporté celle créée par maître Idaki Shin avec moi dans notre atelier sur le Mont Hiei. Sous le soleil de l’après-midi, j’ai pris un coup d’œil à la coupe, tout en admirant les arbres qui brillent en bleu et la surface du fleuve rayonnant d’un bleu pâle lumière, infiniment pur et clair. En effet, un vent bleu a balayé, un vent qui souffle dans la terre du roi Kotai, le 19ème roi du Royaume de Koguryo. La coupe a révélé une lumière bleue qui a été vue dans l’étoile vu dans la terre à 40 degrés de latitude nord. Je me suis sentie soulagée que je serais protégée.
J’ai vu la présence d’une dame belle dans la scène de rideaux de dentelle au persillage de la fenêtre se balançant dans le vent. Le vent a même porté le parfum de la dame belle qui était infiniment claire et pure. Un vent agréable soufflait, et un parfum élégant flottait dans l’air. Instantanément, j’ai ressenti la présence de Madame Ryuka, la mère du roi Tomei, le roi fondateur de Koguryo. J’ai vu un éclat magnifique et sage dans son âme. L’homme qu’elle aimait lui a été emporté, et elle en était triste, avec des larmes, par son destin, incapable de vivre avec son bien-aimé dans sa vie. Mais elle a toujours vécu avec une âme pure, belle, afin que son enfant puisse continuer à vivre. J’ai vu la vraie beauté dans sa force. La beauté de la dame que j’ai vue dans les rideaux de persillage, si belles que mon âme a tremblé, m’a appris qu’une âme est éternelle. De savoir qu’on brille sans cesse comme une lumière éternelle lorsque l'on vit magnifiquement et fortement quoi qu’il en arrive, je sentais espoir de voir le côté mystique de l’être humain.
Dans le ciel nocturne où une âme pure, belle, que j’ai rencontrée dans le pays à 40 degrés de latitude nord, délicieusement accueilli par moi, une lumière est née et a croisé, créant un chemin de lumière. Ainsi que les âmes, je me dirige vers le concert « légendes de Koguryo redécouvert » à Morioka. L’histoire va changer. J’accepte que ma vie est celle qui change l’histoire. J’habite au cœur de l’histoire. Je vais construire une histoire humaine nouvelle en exprimant un monde nouveau. Merci beaucoup.