keiko koma

sign-6-1.jpg

 

25 juin, 2018

Dans le feu de la Saint-Jean aujourd'hui, les arbres couverts de feuilles vertes-foncées ont brillé avec brio et les oiseaux chantaient agréablement et magnifiquement. Il était clair que la vie dans la nature vit maintenant dans une autre dimension. Je me sens soulagée qu’un nouveau monde s’ouvre. L’avenir ne peut pas être considéré comme une extension du passé. Je sens l’espoir et la force de vivre dans le monde qui s’est manifesté tout à la fois. Aujourd'hui, j’ai laissé notre atelier au Mont Hiei et revins à Tokyo.
Nous fîmes la promenade autour de lac Yamanaka sur notre chemin du retour. Je me suis souvenue de faire du vélo autour du lac et passer un tour en bateau. C’était avant que j’eusse rencontré maître Idaki Shin. J’avais pensé que je me sentisse bien, mais le lendemain, je fus réduite et ne pus plus vivre une vie normale. Je pouvais à peine bouger jusqu'à ce que j’eusse rencontré maître Idaki Shin. J’ai passé tous les étés avec ma famille au bord du lac dans mon enfance. En visitant un endroit familier aujourd'hui, le vide dans mon cœur a été rempli. Sentant le chemin à travers duquel mes ancêtres ont vécu, je pense sincèrement que ma vie perd ce qui signifie vivre si je ne réalise pas notre souhait sincère en ce moment avec les âmes de mes ancêtres. Comprendre que le moment est un moment où la tristesse dans le passé se transforme en amour, je suis déterminée à vivre ce moment précieux.
Quand j’ai vu Mt. Fuji devant mes yeux, c’était comme si j’eusse vu mon père à nouveau et me sentisse soulagée. Calme de sentiment, j’ai été reconnaissante que la force nouvelle naît d’au sein de se garder, étant en mouvement. Au bord du lac, j’ai vu une lune presque pleine dans sa figure, et j’ai souri de joie, sentant, en moi, la croissance de la lune. Encore une fois, j’ai passé quelque temps regardant vers le haut la lune à la maison à Mitaka. Je pense à la vie chaque fois que j’ai dû contempler la lune à la nuit. Aujourd'hui, j’ai ressenti le début de vivre dans un monde complètement différent, celui qui ne contient aucun passé. Bien qu’on ne connaît pas l’avenir, les larmes me viennent, se sentant reconnaissantes que je puisse vivre parce que je ne sais pas ce qui va arriver. L’histoire de l’humanité était pleine de tristesse. Mes larmes sont de gratitude parce que j’ai la chance de vivre dans un monde inconnu où aucun chagrin du passé s’attarde. Merci beaucoup.