keiko koma

sign-6-1.jpg

 

23 juin, 2018

J’ai été sincèrement en hâte pour le 23 juin, anniversaire de maître Idaki Shin. J’ai imaginé que son être tout entier se rassemblerait complètement au jour. Je savais aussi que tout serait révélé, alors j’ai interrogé mon interne tous les jours, souhaitant être libre de tout trouble le jour.
La pluie aujourd'hui était lourde à laver le passé et j’ai senti avec ma vie le début de vivre magnifiquement dans mon corps et mon esprit. Au bord du lac de Biwako, avec le bruit de la pluie, j’ai écouté attentivement le message que j’ai entendu dire du fond du lac, écrivant les mots dans mon carnet. C’était la deuxième fois que j’ai entendu ce message. Quand j’ai écouté le message la première fois, je m’aperçus que le Japon allait changer fondamentalement, si c’était vrai. J’ai été surprise mais très heureuse en même temps. Aujourd'hui, je ne doutais pas si le message fût vrai ou non ; Je savais que c’était la vérité. J’apprends toujours lorsque je l’exprime dans la poésie, la voix de la terre qui est la vérité révélée, si il n’y a même une seule personne qui peut la comprendre. La vérité est dite à celui qui l’apprécie. J’ai été heureuse que je peux ouvrir la voie à un monde où la vérité apparaît en étant celle qui le comprend. J’ai reçu avec joie le message de fond du lac aujourd'hui. J’envisage que le Japon va changer. Je m’aperçois que vivre à l’avenir signifie vivre une vie humaine authentique. La société où les gens inhumains pouvaient vivre se terminera. Ceux qui sont véritablement humains peuvent continuer à vivre. Une ère divine s’ouvre. À l’avenir, il n’y a que l’espoir. Toute structure qui sacrifie la vie humaine dans cet âge va s’écrouler. La vérité est puissante, connecté à Être Grand. Le monde contrôlé par peur viendra à son terme. Même si la vérité ne peut pas être exprimée, maître Idaki Shin peut l’exprimer à travers sa musique improvisée dans le concert « Légendes de Koguryo Redécouvertes ». Lorsque cela se révèle, le monde changera.
Le 23 juin 2018, le concert a eu lieu avec succès au bord du lac de Biwako. Le monde va changer. Je vous remercie du fond de mon cœur.