keiko koma

sign-6-1.jpg

 

12 mai, 2018

Simplement en étant dans la terre du Tohoku, mon cœur se remplit avec tiédeur, et ce qui est le plus important pour un être humain, un cœur tiède et l’amour sont restaurés. Le printemps dans le nord du pays est magnifique. Mon âme tremble quand mon cœur est attiré sur l’éclat de verdure qui se balance dans le vent. Je suis remplie de gratitude, sentant la présence qui est toujours avec moi, partageant mon chagrin et la douleur et me guidant pour les surmonter ensemble. Dans le paysage vu de ma maison à Morioka, j’ai senti le souffle de vie qui était de la joie à l’arrivée d’un beau printemps. Avec des fleurs jaunes en fleur, le contraste entre le jaune et le vert était très nostalgique. Je me suis souvenue des fleurs jaunes qui fleurissent partout dans Mt. Gojo. Le paysage magnifique de la ville de montagne de couleur jaune et vert est relancé avec éclat dans mon cœur. Sentant le vent agréable, il m’a fait plaisir que c’était comme si j’étais à Mt. Gojo. Demain c’est mon anniversaire. Je me souviens de l’anniversaire où j’ai passé toute une journée à la montagne. Ce fut une journée agréable. J’ai passé toute la journée ainsi que des âmes de mes ancêtres. Le vent de la ville de montagne de Gojo souffle ici et maintenant. Le vent qui souffle partout où je sois est en effet éternel.
Je me souviens aussi de mon anniversaire passé en Éthiopie. C’était le jour où le peuple éthiopien m’a demandé de gérer leur entreprise de café. Couchée sur l’herbe et regardant le ciel nocturne rempli d’étoiles, j’ai constaté que ma vie personnelle était terminée. Après cela, j’ai été confiée à l’entreprise de café. Je l’ai accepté comme mon destin: volonté du ciel. Je lui remercie sincèrement car je m’aperçois que la plante à torréfaction de café à Yamamoto-cho, une zone sinistrée du séisme de Tohoku, va devenir une grande puissance pour l’Éthiopie.
Il fut un temps que je passai mon anniversaire aussi bien en Iran. Des gens partout dans le monde ont fêté mon anniversaire. Je vois que toutes les âmes seront rassemblées au concert de « Légendes de Koguryo Redécouvertes » demain à Hirosaki, et je l’ai rempli de notre sincère gratitude et je me réjouis. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour la possibilité d’organiser le concert qui va changer l’histoire et le monde.