keiko koma

sign-6-1.jpg

 

9 Février 2018 / dans Tokyo

J’ai tenu un rassemblement conversationnel à Café Akira avec mes camarades aujourd'hui. Regardant le film par Maistre Idaki Shin intitulé « Ville de montagne de Gojo » au début, j’été heureuse, étant remplie par l’énergie débordante de la terre. Je suis heureuse que, étant donné que j’ai commencé à envisager la réalisation du « Rêve du Mont Gojo » cette année, la ville de montagne se sentait plus proche que jamais à travers le film, me faisant me sentir comme si j’étais vraiment là. Quand je suis au Mont Gojo et autres sites anciens de Koguryo, j’aime tout, souriant du fond de mon cœur. Mon cœur se remplit de lumière et devient dynamique. Selon moi, c’est parce que la présence d’un être est avec moi. L’inconvénient de l’hôtel où je n’ai pas d’eau courante ne me gênait pas, et je suis restée rempli de joie. J’ai connu que lorsque j’ai été unifiée avec un être, je pouvais rester dynamique et heureuse en tout temps. J’avais senti que si j’eusse pu visiter la terre de Koguryo au moins une fois par an, je pourrais vivre vigoureusement tout au long de l’année, en toutes circonstances. Je n’ai pas eu la chance d’y aller pour ces dernières années, alors je me suis sentie reconnaissante d’être en mesure de faire l’expérience de l’énergie de la terre en regardant le film. Même le vent qui soufflait dans la terre fut ravivé en moi. J’ai été sincèrement reconnaissante au pourvoir avec la force de surmonter tout ce qui pourrait venir sur ma route.
Je me sens bénie d’être capable de vivre avec l’âme du roi Tomei, qui vivait il y a 2000 ans, et l’âme du roi Kotai, que j’avais envie de rencontrer. J’avais vécu l’aspiration à une vie qui ne prendrait pas fin avec la mort physique. Je suis reconnaissante d’avoir connu que les âmes vivent éternellement et de devenir riche à l’intérieur. C’est ce que cela signifie d’être une être humaine authentique, conduisant à une vie éternelle. J’ai voulu vivre éternellement avec ceux que j’ai rencontrés. Le vent soufflant à Mt. Gojo m’a appris l’éternité des âmes. Reconnaissant ma nouvelle sensation je vais vivre avec ce vent d’éternité. Le vent sera toujours avec moi dans mon cœur.
Après la projection hier du concert « Légendes de Koguryo Redécouvertes » qui s’est tenu à Kyoto le 11 janvier, j’ai parlé avec mes gars sur mon poème exprimant mon père marchant le long de la rivière Kamo. Ainsi que ceux qui n’avaient jamais rencontré mon défunt père en personne, j’ai été heureuse d’être connectées dans nos cœurs, sentant ensemble la présence de mon père et de parler de lui. J’ai été émue par lui sous la forme d’un poème l’exprimant. Nous pouvions partager la même expérience. Je vais continuer à exprimer dans mes scènes des poèmes et je perçois des arômes, et je serais reconnaissante si je pouvais avoir des pourparlers profonds de nos âmes avec de nombreuses personnes.