keiko koma

sign-6-1.jpg

 

10 Janvier 2018 / dans Kyoto

À Nara

Versant des larmes, mon cœur tremble simplement en lisant le mot « Nara » dans chacun des concerts « Légendes de Koguryo Redécouvertes » qui s’est tenu dans ce pays. Sentant des âmes de mes ancêtres qui ont bâti l’ancienne capitale, le mot porte leur parfum qui flotte autour d’une rivière. Rencontrant des âmes depuis l’antiquité, je ne peux pas être plus heureuse et contente de pouvoir vivre avec elles pour toujours, jamais à être séparées. Pouvoir éternellement vivre avec celles que je rencontre, c’est quelque chose que j’ai souhaité depuis l’âge de trois ans. Je suis maintenant en mesure de rencontrer même les âmes qui ont vécu il y a longtemps. J’espère sincèrement vivre dans l’éternité, pour toujours, avec celles que je rencontre. Sur la route de Nara, après avoir entendu les voix des âmes de l’antiquité, mon âme savait que je n’étais pas la seule en train de réjouissance à la fin de l’histoire, couverte dans les ténèbres à l’aube d’une ère où la vérité est prête à se manifester.
Aujourd'hui, je suis devenue certaine que l’âme de Koguryo m’a conduit au kimono que je portais sur scène. J’ai été reconnaissante qu’elle fût prête pour la fois où j’aurais lu des poèmes d’âmes vraies de Koguryo. C’est en effet ce jour que je suis tombée sur elle. J’ai été émue que le kimono dans ce que j’appelle une couleur de Koguryo me convenait pour exprimer des poèmes d’anciennes âmes de Koguryo. C’est la même nuance que le mur de la capitale à la maison natale du Royaume, Mont Gojo, où les pierres sont joliment empilées l’une sur le dessus de l’autre, établissent un fort solide. Il m’a appris que le fait de vivre magnifiquement dans nos cœurs est ce qui protège nos vies.
Demain, c’est le concert « Légendes de Koguryo Redécouvertes » à Kyoto. Je me prépare pour lui en maintenant mon cœur propre et pur. Merci beaucoup.