keiko koma

sign-6-1.jpg

 

1st Mar. 2017

Mars

La voix de mars fut entendue avec de la joie pour accueillir le printemps avec des fleurs au cœur. La lumière du soleil est devenue douce et ouvrit mon cœur. Le 2 mars il y a trente quatre ans, j’ai commencé les cours de conseils d’Idaki d’après mon cœur plus profond. Je me souviens qu’au tout début, maître Idaki Shin a demandé aux participants comment ils protégeraient leur vie devant la menace des armes nucléaires. Ce fut aussi ma question plus importante parce que j’ai pensé dès l’enfance comment me protéger au milieu d’une société bruyante. Maistre Idaki Shin a dit que la lumière primordiale de la vie, née dans le ventre de sa mère, était la vérité exempte de toute force destructrice externe. J’ai réalisé une lueur d’espoir dans mon cœur. J’ai réalisé l’état de tranquillité d’esprit qui m’a permis vivre dessus embrassant toujours de l’espoir.
Maintenant que nous sommes confrontées à la crise d’extinction de l’humanité, j’envisage un chemin de lumière glorieuse qui protègera notre vie et créera un monde vraiment pacifique. Je me souviens d’un message que j’ai reçu dans la ville de Château de Wandu, dans une ruine du château de la capitale du Royaume de Koguryo que parce que les princes de Koguryo ont brillé avec brio les ennemis ne pouvaient pas la trouver. Quand je voyage à l’étranger j’ai toujours le sentiment que différentes personnes vivant dans un monde différent ne se communiquaient pas entre elles, bien que partout était farci avec des êtres humains. Donc, rester pure et magnifiquement brillante au cœur sans crainte est la façon de se protéger. Ce mars a commencé avec le sentiment de gratitude voulue au cœur.
À la date anniversaire des cours conseillant Idaki, nous aurons deux concerts à notre maison d’hôtes. Il y a trente quatre ans je n’aurais jamais imaginé que nous ouvririons notre propre maison d’hôtes. Alors que j’ai embrassé un espoir grand, un an après avoir débuté les cours de conseils d’Idaki, nous avons commencé à organiser le concert d’Idaki Shin. J’ai réalisé qu’une paix globale était en effet possible même si les réalités de notre monde étaient très difficiles. J’envisageais que par la modification de l’état de notre interne en un rempli d’amour, nous pouvions transformer notre monde en un vraiment pacifique tout à la fois. À cet égard j’allais aller me garder en tenant notre concert.
Aujourd'hui maître Idaki Shin a pris une photo de la tour de Yasaka et il ressemblait un feu avec beaucoup d’énergie. Comme j’ai fermé mes yeux, j’ai imaginé des âmes des gens de Koguryo survolant l’espace. Elles étaient prêtes à construire un pays véritablement humain et bon conjointement avec nous. Elles ont été un encouragement grand. J’ai réalisé le bonheur de vivre dans un monde éternel.