keiko koma

sign-6-1.jpg

 

15th Feb. 2017

Sous le temps froid, des rayons du soleil reflétés sur la surface d’un regard de rivière brillent avec l’arrivée du printemps. Je suis reconnaissante d’être en mesure d’apprécier les paysages magnifiques dans chacune des quatre saisons avec de la richesse à cœur. J’ai cherché au Mont Iwate pour recevoir l’énergie dynamique de la nature qui communique avec mon interne. De la vigueur de vivre est née. Le prochain jour d’ avoir visité une catastrophe qui a frappé la région pour la première fois, je marchais le long de la rivière à Morioka et vus des fleurs de cerisier belles et dis que j’ouvrirais notre centre Tohoku et aurais eu ma propre maison. Un vent qui soufflait là soufflait toujours autour de ma vie. Quand j’ai regardé la surface brillante de la rivière, je sentais que je vérifierais la signification de mes décisions cette année.
Je me suis rappelée ma visite effectuée au nord du Japon dans mon adolescence car je souhaitais trouver quelque chose avant que je ne fusse hospitalisée en permanence. J’avais imaginé une lumière vraie de ma vie reflétée sur la surface d’une rivière. Cela m’avait encouragé à vivre avec espoir. Je n’imaginais pas que je viendrais ici dans ma vie. Au bord de la rivière d’une rivière, j’ai vu un monument de pierre qui dit que le marchand d’antiquités Oumi fût arrivé ici et ouvrît un bazar. J’ai été surprise par la coïncidence de la trace historique de mon ancêtre entre Kyoto et Morioka, alors que j’ai ouvert notre maison d’hôtes et atelier au Mont Hiei.
Par hasard je suis passée par un lieu-dit Koma qui était associée au héros Aterui. Cela devrait être de l’orientation d’Être Grand pour moi venir ici. Je me suis sentie un arôme en disant qu’on verrait un fruit merveilleux. Je me suis sentie reconnaissante d’avoir rencontré Tohoku. Merci beaucoup.