keiko koma

sign-6-1.jpg

 

7th Feb. 2017

Depuis que j’eusse construit ma maison au milieu du Mont Hiei, j’eus du plaisir à observer une vue historique des montagnes et des arbres vus à partir d’une fenêtre. Aujourd'hui elle était recouverte de neige et j’avais prévu que quelque chose de merveilleux se produise. Une ère nouvelle est à venir.
Hier, sous la tour silencieuse de Yasaka, nous avons tenu notre rassemblement mensuel des poèmes pour la vie. Je me suis souvenue d’avoir commencé un événement de poésie intitulé « Messages de Grande Mère Terre » depuis l’année 2004, et j’avais envisagé un espace qui ressemblerait à un vieux jardin de temple comme mon espace approprié pour cet événement. Il s’agissait d’un exemple de ce que j’ai appelé un message dans mon rêve de la nuit. Puisque je suis allée à Kamakura et y ai cherché un espace seulement pour recevoir des influences négatives de l’histoire passée, j’ai reconnu qu’à Kamakura, il n’y a pas un endroit approprié pour moi d’y créer un poème. Lorsque j’ai visité une place historique dans le monde je pouvais commencer automatiquement à créer un poème comme un message de la terre et les âmes de ceux qui ont vécu dans le passé. En raison de cette capacité des miennes, les populations locales m’ont toujours fortement appréciée me disant que mon poème était une expression de leur cœur plus profond et la vérité de l’histoire qu’aucun étranger dans le passé ne pouvait exprimer en mots, alors que je n’ai fait que juste livrer un message que j’avais reçu de la terre. En faisant cela, j’ai senti que les âmes des personnes enterrées sous le sol seraient être allaitées. Par conséquent, j’ai cherché un endroit que j’avais imaginé dans mon rêve de la nuit et suis venue ici pour ouvrir le Café de Galerie Koma sous le pied de la tour de Yasaka, Kyoto. J’ai considéré qu’il était approprié pour la création et à narrer mes poèmes des âmes et ai commencé à tenir un rassemblement de poèmes à Kyoto, alors que dans le passé je l’ai fait à Tokyo. Là comme j’ai rapporté un poème un vent venant de la tour a répondu. J’ai reconnu la présence d’âmes. Dans un silence des âmes sont devenues manifestes. Maintenant j’étais certaine que la vision que j’avais vue dans mon rêve de la nuit avec une image d’un jardin à l’intérieur il y a six ans et un vieux temple prédit l’ouverture de mon Café au sanctuaire Yasaka.
J’ai voulu unifier tous les pays d’Asie orientales. Cela m’a guidé pour rencontrer Yasaka. Je voudrais continuer à travailler pour la réalisation de ma vision.