keiko koma

sign-6-1.jpg

 

14th May. 2016

Guidées par des âmes
Qui se sont réunies ici depuis partout dans le monde
Nous avançons toutes à la fois
Dans le monde.
Les Légendes de Koguryo.
Un souffle de vent pour la construction d’un pays nouveau souffle autour
Partout dans le monde
Et vers le vaste univers.
Un vent bleu est librement en train de survoler l’univers
Il grimpe dans l’ensemble de l’espace et connecte tout comme un vent sur terre.
Qui construit un pays nouveau.

J’étais inquiète de la crise au Japon et reçus un message d’organiser le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes à Kyoto, Nara et Ohtsu. À mes remerciements tous les billets ont été vendus. À Kyoto, des âmes de mes ancêtres qui ont bâti cette ancienne capitale furent ressuscitées et conjointement nous dirigèrent vers un avenir. Elles avaient construit la tour du sanctuaire de Yasaka comme un signe de la présence d’un roi. Après 1200 ans, les âmes des gens de Koguryo étaient encore en vie.
À la terre d’Ikaruga à Nara, j’ai réalisé la présence des âmes de gens de Koguryo qui ont été envoyées par leur roi pour préparer un nouveau pays avant la fin de la dynastie puis qu’il souhaite pour chaque enfant et les générations futures de vivre éternellement et imaginer un futur, d’un à deux mille ans d’avance. Leur roi n’est jamais venu, et elles sont mortes dans une immense tristesse que j’ai partagé et essuyé loin de moi après avoir reconnu leurs larmes pures. Maître Idaki Shin a reçu pleinement leur vie et leur cœur en attente de leurs roi à venir. Je ne pouvais pas exprimer cela, sinon avec des larmes.
Une fois exprimée, la voix des âmes transformerait Japon. Parmi les arbres tenus debout par une rivière dans la nuit, j’ai imaginé des gens de Koguryo antique qui avaient vécu là. Leur âme est ici de relance et les manifeste. Une lumière-paysagère ancienne a été relancée, fusionnée avec le monde actuel et conjointement positionnée pour un futur merveilleux. Merci beaucoup.