keiko koma

sign-6-1.jpg

 

2nd Apr. 2016

À notre bureau de Kyoto nous avons projeté le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes, tenu le 11 janvier de cette année, qui m'a fait renouveler son expérience précieuse avec la musique jouée par maître Idaki Shin et mes récits poétiques qui ont procédé à un message opportun pour ma vie dès maintenant. Je me suis sentie reconnaissante et mon âme a tremblé avec de la chaleur au cœur. Tout était en effet indispensable pour moi de corriger fermement ma façon de vivre. Chaque phénomène et l'état de ma vie, ont précisé la vérité, afin que chaque jour je me sois sentie grandement encouragée à réaliser quelque chose avec de l'espoir et de la passion.
À Kyoto les cerisiers étaient en pleine floraison et beaucoup de gens les apprécièrent alors que chaque année j'en ai senti comme compagnon de vie pour le peuple japonais. Comme je regardais, je me suis souvenue toujours une scène dans ma vie que cette voûte d'arbres de cerisiers en fleurs au bord du fleuve de Kamogawa m'ait fait sentir la présence de mon père et que son âme fût maintenant heureuse. Tous les jours que j'ai traversé la rivière j'ai dit dans mon cœur un poème que j'avais créé dans mon adolescence, quand j'avais visité ici qui a écrit « Au bord de la rivière de Kamogawa mon père devrait avoir marché le long ». Plus tard, en mai de l'année 2008, j'ai tenu mon exposition de dessin d'esprit-de-paysage pour la première fois à Kyoto et depuis ma chambre d'hôtel, j'ai regardé la rivière Kamogawa et imaginé mon père ; les larmes vinrent vers le haut à mes yeux. Après être tombé d'un coup et devenir définitivement hospitalisé j'avais l'habitude de venir ici et de lui écrire une lettre sur une fiche postale de Kamogawa envoyée à son hôpital où j'ai su qu'il avait fréquenté Kyoto. Maintenant que j'ai été guidée pour venir à Kyoto à faire mes activités, j'ai senti que les âmes de mon père étaient heureuses et j'ai réalisé qu'avec son âme j'avais le permis d'atteindre notre souhait profond. J'ai aussi senti que non seulement la présence de l'âme de mon père, mais aussi les âmes de nombreuses autres personnes. Le printemps de cette année m'a fait sentir avec un souffle de vent frais autour de Kamogawa que sûrement notre souhait serait atteint.
En quelque cas je pourrais continuer à travailler jusqu'à ce que ma mission dût être enfin réalisée puisque je savais que tout le monde sur terre souhaite réaliser un monde vraiment pacifique. Unifiées au cœur, nous construirons une ère humaine bonne et une grande puissance a été en train de venir depuis mon interne. Merci beaucoup.