keiko koma

sign-6-1.jpg

 

26th Mar. 2016

Des fleurs de cerisiers ont commencé à fleurir çà et là ce qui m'a fait rappeler une lumière-d ’évasion de printemps que j'avais vue dans mon enfance ; Je me suis dite qu'une fleur de cerisier était en effet la fleur pour des japonais, alors que je me sentais étrangère et ne pouvais pas partager le même cœur de la fleur sans savoir pourquoi.
Quand je suis allée à Mt. Gojo, le lieu de naissance du Royaume de Koguryo, je savais qu'il n'y avait aucune fleur de cerisier tel comme me l'avait dit notre guide local. Puis je lui ai demandé sur les fleurs de la prune et il répondit que le Mont Gojo fût célèbre pour leur floraison.
Des fleurs de prunier ont commencé à fleurir en hiver avec un visage brillamment brillant qui nous a parlé de l'arrivée du printemps à venir sous peu. C'était comme découvrir une lueur d'espoir dans l'obscurité avec de la joie au cœur, anticipant l'arrivée d'une saison nouvelle. En réalité, le nom japonais traditionnel pour les fleurs de la prune était « Fleur qui raconte l'arrivée du printemps » ; la sensibilité du peuple ancien est en effet impressionnante et excellente. Au moment où elles ont commencé à fleurir, j'ai ressenti aussi fortement être encouragée à vivre donc je les aimais. Au moment où les cerisiers ont commencé à fleurir tout le monde aimait parler à leur sujet, mais je n'avais pas envie de me joindre à leur conversation. Le fait qu'il n'y eût aucune fleur de cerise dans Mt. Gojo a démontré la raison de ma réaction même si je n'avais pas été consciente ou enseignée par n'importe qui à ce sujet. C'était incroyable de voir que notre interne connaissait le fait et a expliqué la raison pour laquelle j'ai aimé les fleurs de prune plus.
Pendant ce temps je n'ai jamais oublié avoir vu après des cerisiers en fleurs avec ma mère après être miraculeusement retrouvée par une plaie blessée et une opération très risquée et difficile. Nous avons versé des larmes en reconnaissant que sa vie fût sauvée et nous avons mutuellement partagé la joie de vivre. Elles ressemblaient extrêmement de soins infirmiers et touchèrent le fond de mon cœur. Des cerisiers en fleurs ont également été vus quand quelqu'un que j'avais chéri plus est mort. La lumière triste des fleurs épanouies, à cette occasion a été perpétuée dans mon cœur pour toujours, donné que j'ai juré créer une ère humaine vraiment bonne. Chaque année, la saison des cerisiers en fleurs m'a fait confirmer ma volonté d'y parvenir, comme il l'a également fait cette année.
Hier lors du coucher du soleil, un vent de printemps a soufflé quand j'ai visité mon frère qui a été hospitalisé d'une maladie grave et je lui ai dit que la saison des cerisiers en fleurs venait juste au coin alors qu'il a répondu par un silence. Cependant, ce fut un moment joyeux pour ma vie et j'ai réalisé un vent de printemps qui souffle autour de mon cœur. Je me sentais extrêmement reconnaissante d'être en mesure d'apprécier la floraison des cerisiers avec lui aussi cette année.