keiko koma

sign-6-1.jpg

 

24th Nov. 2015

Dans la chambre de l'ambassadeur à l'ambassade de Syrie, il y avait une belle caisse syrienne avec une mosaïque qui me fit sentir une grande nostalgie. Un élément de la beauté me fit plaisir et enrichit mon cœur avec de nouvelles idées. Je pouvais imaginer ce que je ferais ensuite. J'appréciais un temps riche pour ma vie. Quand j'avais été à la Syrie pour la première fois un salon de notre hôtel fut fait après un Café traditionnel syrien. Je passai un bon moment là où j'étais émue par la richesse et le bel arome de la vie du peuple syrien depuis l'antiquité. Puis je créai un poème intitulé « Arôme de Syrie » et je le racontai au début du concert qui s'est tenu à Damas comme son concert commémoratif de 100 Légendes de Koguryo Redécouvertes. Je ne pus m'empêcher de verser des larmes. Dans le salon de Café un serviteur syrien en costume traditionnel avec plateau d’or m'a servi Chai sur un pot et coupe d'or là. Cette lumière de paysage me fit plaisir.
Dans la rue à Damas, il y avait plusieurs boutiques d'artisanat traditionnel et je suis devenue créative et joyeuse parce que je les regardais. Après mon retour au Japon, j'ai créé plusieurs œuvres d'art inspirées par l'arôme lumineux et spécial de la Syrie.
Chaque costume de scène que j'ai mis dans mon concert a été fabriqué à la main en Syrie par une petite usine sur le plancher du sous-sol d'un immeuble. Il y avait des machines à coudre et d’autres dans une chambre simple. J'ai été impressionnée par sa simplicité et la riche variété de costumes qu'elle pouvait produire. Je me sentais comme la mise en place d’une usine comme ça au Japon. J'ai toujours été en train de me réjouir de son beau costume.
Une lumière-de paysage et l’arôme que j'avais rencontré en Syrie ont été relancées parce que j'ai vu la caisse belle à l'ambassade. Sincèrement, j'ai souhaité que la beauté de la Syrie pût revenir bientôt. À cet égard, je serais en train de me garder en tenant notre concert intitulé « Dans recherche pour l'origine de la spiritualité humaine » avec la Syrie et le Liban. Aujourd'hui en faisant une visite à l'ambassade de Syrie pour trouver Mme l'Ambassadrice, j'ai passé ses folioles de ce concert et elle m’a dit que pour avoir plus de gens à apprécier la beauté de la Syrie en participant à notre concert elle contribuerait grandement au peuple en Syrie. Je ferais de mon mieux.
Au concert de piano d’Idaki Shin et d'orgue à tuyaux qui s'est tenu à Fuchu nous aurions rencontré des messages précieux de la vie comme le plus important pour nous est vivre, et du fond de mon cœur, je regardais vers l'avant pour recevoir beaucoup de gens là-bas.