keiko koma

sign-6-1.jpg

 

30th Sep. 2015

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à ceux qui ont fait du concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes à Toyama, Fukui et Ootsu un grand succès.
J'ai réalisé que l'âme pour créer un pays nouveau a été relancée. Maintenant que nous nous dirigions vers un concert exceptionnel de deux jours à Tokyo le 3 et 4 du mois d'octobre ; un autre concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes aurait lieu le 4 et pour leur réussite j'ai formé mon esprit et mon corps.
Par Toyama, j'ai mis un kimono traditionnel beau de la marque Ushikubi et à Fukui, un autre d'Okinawa. J'ai a été émue par leur beauté et je me demandais comment diable les gens pouvaient faire ce merveilleux Kimono. Je m’étais trouvée mal à l'aise au Kimono donc c'était en fait la deuxième fois que j’en mettais un de ces objets. La première fois était il y a vingt-trois ans. Je me suis sentie désolée de ne pas le mettre souvent dans ma vie. Un Kimono traditionnel a une longue histoire et du drame. J'ai assisté au concert d’Idaki Shin à Okinawa avec ce Kimono et il est resté devant la scène dès l'aube jusqu'au coucher du soleil avec un autre d'Okinawa. Le concert a remis un message de paix et d'amour de l'île qui est devenue un champ de bataille dans la guerre précédente. Chaque jour, nous sommes sorties dans les rues pour obtenir des dons même sur les jours de pluie jusqu'à ce que nous avons soulevé la quantité ciblée.
Je savais que des âmes des filles de l'école que j'avais rencontré à la tour Himeyuri m'avaient guidée pour mettre le Kimono, afin que je fusse reconnaissante à leur place.
Dans le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes qui s'est tenu à Fukui, j'ai décidé de mettre ce kimono en rappelant les jours où nous étions restées dans la rue pour demander des dons.
L'autre Kimono que j'ai ébauché lors du concert qui s'est tenu à Ootsu a été également effectué à Okinawa et appartenait à la femme de Mâitre Idaki Shin. Il s'agissait d'un symbole pour moi de créer un monde qui ne serait pas en train de sacrifier des vies humaines. Nous avons été en train de nous confronter à une crise au Japon et je ne saurais penser en usure autre que celle-là pour créer avec notre concert très important un palier pour un avenir.
Chaque concert était plein de drame et de l'histoire qui a clarifié la vérité. J'ai réalisé la présence des âmes de personnes et nous avons créé conjointement un pays vraiment bon. Je me dirigeais vers deux concerts avec toute ma vie et âme.