keiko koma

sign-6-1.jpg

 

8th Sep. 2015

J'ouvris le centre de NPO Koma Tohoku à Morioka, parce que j'imaginai que nous ne serions pas en mesure d'ouvrir un avenir pour le Japon sans réaliser une restauration authentique de Tohoku après la catastrophe. J'ai fait le tour de toutes les zones frappées par la catastrophe dans la préfecture d'Iwate. Depuis, nous avons tenu le concert Idaki Shin et je suis venue à Tohoku chaque mois souhaitant me contribuer à construire le chemin de récupération. Un jour, je suis venue pour me sentir proche de la préfecture de Miyagi et tins mon événement de conférence et le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes à Sendai. Dans la nuit, j'ai souffert la douleur et ne pouvais pas dormir. Ce qui m'a fait comprendre les souffrances de nombreuses personnes à Miyagi. Je me suis sentie désolée de ne pas avoir tenu nos activités là et j'ai versé des larmes. J'ai pris ma décision d'organiser le concert de charité d’Idaki Shin à Sendai. Puis je suis venue à la rencontre du Président d'une société aux fraises au village de Yamamoto, qui a été fortement détruite par le tsunami, dont j'avais été désireuse de voir quelque partie depuis que la catastrophe fût arrivée. Il avait déjà prévu un chemin d'accès pratique pour la récupération, une vision d'un avenir merveilleux et la construction d'un nouveau village plein d'espoir. Nous sommes arrivées à installer les systèmes de son Idaki Shin dans toutes ses maisons aux fraises et il a dit que le résultat fut merveilleux selon ses trente années d'expérience. Plus tard cette année il devrait récolter des fraises nouvelles qui ont été élevées en écoutant de la musique d'Idaki Shin dès le début. J'étais impatiente de les avoir.
Aujourd'hui, nous avons installé en outre un chalet pour la torréfaction de café qui est né de ma volonté de contribuer à l'Éthiopie. J'avais envisagé qu'à l'avenir le Japon serait sauvé par les pays africains et notre projet de café deviendrait un représentant pour ouvrir un avenir merveilleux. Je me suis sentie profondément reconnaissante d'être en mesure de nous servir aux générations à venir. À la suite de notre gratitude, notre entreprise de café au Tohoku, qui a été touchée par la catastrophe, contribuerait à son processus de récupération.
Quatre ans et demi se sont écoulés depuis la catastrophe dont j'avais besoin pour créer un chemin concret de reprise, et à ma grande gratitude, nous étions enfin pourvues de l'occasion de le faire en nous rendant compte que notre cœur pur serait la seule clé pour la création de notre avenir.
Je resterais pure au cœur et continuerais à travail désireuse de créer en cœur pour le Japon. Merci beaucoup.