keiko koma

sign-6-1.jpg

 

8th Jul. 2015

Après une longue absence, je suis allée à la côte d’Oiso et il y avait un endroit appelé Koma et aussi Mt. Koma. Comme je suis passée par un lieu mon cœur a été touché par quelque chose avec un arôme magnifique. C'e fut par une petite route de bord de la rivière. Au printemps il y aurait une belle floraison pleine de fleurs. Une lumière de paysage ancienne a été relancée. Mt. Koma a été vu à travers le fleuve. Dans mon esprit, je suis devenue convaincue d'un lien historique avec Koguryo ; roi Jakou aurait marché sur la même route.
Quand je me tenais debout sur un rivage, personne d'autre n'était là et j'ai imaginé une ancienne mer de paysage. J'ai roulé le long de la côte et, encore une fois, la pluie et la fumée m'ont montré une ancienne lumière de paysage. J'ai embrassé un passé lointain dans mon cœur. C'est une vision des temps anciens, ainsi que celle de l'avenir. La vie humaine est en effet très mystérieuse. La mer devant mes yeux n'était pas considérée par moi-même, mais avec de nombreuses âmes des gens dans l'antiquité et également dès maintenant.
En été beaucoup de gens seraient venus ici, mais pour moi cette côte de Shonan était toujours triste et vieille. J'ai été extrêmement surprise quand j'ai appris à connaître que le roi Jakou avait en fait atterri au Japon ici.
Il y a de nombreuses années, j'ai tenu là mon événement poétique intitulé « Messages de la Grande Mère Terre » et je n'ai guère pu résister éclater en sanglots quand je conduisais le long de la côte et à la répétition dès que j'ai raconté « Koguryo » j'ai commencé à pleurer sans cesse. J'ai dû maquiller mon visage encore et encore mais en vain comme les larmes l’emportaient immédiatement. C'est pourquoi j'ai raconté des poèmes avec des yeux pleins de larmes lors de l'événement. La dernière chose que je pouvais faire avant l'ouverture était de fermer les rideaux de la salle pendant les répétitions, afin que la mer triste ne fût pas considérée par moi, mais je suis restée extrêmement triste.
Après le spectacle j'ai quitté la salle et ils me retournèrent à Tokyo toujours avec des yeux pleins de larmes comme le bruit d'une cigale dans une montagne fit écho à mon cœur. J'ai été surprise et en perte avec mes propres réactions quand j'ai touché un couvert fermé de mon cœur. J'ai senti une distorsion dans mon cœur et de la sensibilité naturelle que j'avais considérée comme un caractère inné de la mienne. À savoir de temps en temps je me sentais comme aller nulle part étant donné que mon être était vide de sens. À l'avenir, j'ai senti que je reconsidérerais cette tendance et corrigerais ce problème. En fait comme j'ai regardé la vidéo du concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes tenu l'an dernier à la fête des étoiles, j'ai réalisé un cœur authentique de roi Jakou qu'il a fait preuve après s'écouler mille trois cents ans de temps ; son cœur fortement fermé est devenu ouvert. Oiso m'a fait sentir une nostalgie, mais en même temps je suis devenue extrêmement douloureuse au cœur. Maintenant que la vérité a été exprimée lors de mon concert que cette tristesse a été effacée et à ma grande surprise et la reconnaissance, la côte d’Oiso n'a pas paru triste plus longtemps.
Quand je me tenais debout sur le rivage, rien d'autre que le bruit des vagues de la mer n’a été entendu au cœur. J'ai écouté et j'ai réalisé que cela venait de l'antiquité comme une voix de l'âme des gens. Si j'avais peur de la mer, aujourd'hui ma chaleur est devenue motivée pour naviguer loin du terrain à travers la mer contre les vagues féroces comme sa sonorité doit être une voix gentille de mes collègues là-bas. Nous ne devrions pas être séparées au bord de mer, ni par l'histoire humaine. Le cœur de chaque être humain a été l'un et l'amour. Je souhaite sincèrement exprimer cela toutes ensemble et de créer un monde vraiment pacifique.