keiko koma

sign-6-1.jpg

 

4th Jul. 2015

Des plantes au Mont Hiei

Je mis des chaussures de pluie et entrai dans une montagne. Des plantes vigoureuses me saluèrent. Chaque feuille brillait avec du brio et je corrigeai mon mode de vie. Du vent dans un pays montagneux était rafraîchissant. Je me sentais reconnaissante à ma vie et voulus vivre une vie merveilleuse riche au cœur.
J’approchai le suis plus proche d'une fleur blanche au bord de la route pour sentir un parfum magnifique. Le parfum de gardénia me fit envisager une lumière-de-paysage dans l'antiquité. Des fleurs d'hortensia mouillées sous la pluie manifestaient une couleur pourpre authentique. Je me suis souvenue d’avoir marché le long d'une route de montagne entourée de l'arôme de gardénia et spéculai sur le sens de ma vie. Même que je n'eusse pas été fournie avec une réponse, je levai les yeux vers le ciel grand pour profiter d'un vent frais. Un autre bel arome m'invita à la rencontre des fleurs de gardénia blanches. Puis avec un grand espoir au cœur, j'imaginai que dans un avenir, je serais en mesure de réaliser le sens de ma vie et manifester un bel arome de ma propre vie.
Pendant ce temps, notre maison d'hôtes était en construction à Mont Hiei qui a été guidé vers une rencontre par Être Grand. Dans l'avenir, je voulus faire par moi-même une maison de thé spécial avec un jardin. Je mis les chaussures de pluie et entrai dans un champ et des buissons sauvages me firent encouragée à le faire. Je me suis souvenue que j'avais créé un poème qui avait écrit qu'un roi de Koguryo n’eût pas créé un jardin artificiel et considérât le paysage naturel, la montagne et la rivière, comme sien. Je racontai ce poème dans mon cœur et aimai regarder un flanc de montagne, des arbres et de la verdure. Je créerais un jardin de thé en harmonie avec la nature et joyeusement donnai naissance à une nouvelle culture riche en cœur pour les générations à venir.
Le 1er juillet, j'ai apprécié une tasse de café dans un jardin de thé traditionnel à Oumi. Il pleuvait, mais nous pûmes apprécier le jardin magnifique, le café spécial et des poèmes improvisés créés et rapportés par chaque participant. Nous avons ressenti la tiédeur du cœur et j'ai eu envie de le faire dans un avenir avec des vaisseaux faits à la main par maître Idaki Shin et le café sauvage original depuis le berceau du café. Alors je voudrais rappeler l’expérience d’aujourd'hui quand il y pleuvrait.