keiko koma

sign-6-1.jpg

 

8th Apr. 2015

Des cerisiers en fleur au sanctuaire Yasaka agitaient doucement un vent adressé à moi. Nous partageâmes la joie de l'arrivée du printemps. Des âmes des gens de Koguryo brillèrent avec brio. Nous accueillîmes une nouvelle ère et nous allâmes commencer une nouvelle histoire de l'humanité.
Des bourgeons nouveaux d'arbres brillants debout autour de la tour de Yasaka étaient merveilleux et éblouissants. Ma vie fut purifiée. Comme si j'étais prête à renaître, je réalisai une nouvelle énergie de vie. Gardée par la tour de Yasaka, en usure de persillage, je créai et sentis quelque chose de mystérieux dans ma vie. Je ressentis la joie de vivre comme une être humaine qui pût transcender toute échafaudage d’espace-temps. En fait je n'avais jamais imaginé ouvrir mon espace sous la tour sanctuaire de Yasaka ni la construction de la calligraphie de Koma. Par conséquent, teindre les textiles blancs avec des marbrures sous la tour de Yasaka était bien au-delà de mes espérances dans le passé. Ma vie exprima mon cœur plus profond et toujours fut guidée pour ouvrir un avenir merveilleux pour ma grande excitation. Je fus reconnaissante de ce que beaucoup de gens partageassent la joie et le bonheur de ma vie.
Je suis venue de tenir un rassemblement mensuel intitulé « Rassemblement des poèmes pour la vie » à Yasaka. Je me suis souvenue que ma vie a anticipé ceci bien avant. En 2004, j'ai tenu le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes dans diverses parties du Japon et un dernier a eu lieu à Morioka. Ce qui m'a fait rappeler que depuis l'enfance j'ai aimé créer des poèmes, et ma vie dût être très heureuse si je pouvais commencer à organiser un événement de poèmes. Peu de temps après il a été réalisé comme « Nuit du poème et de l'histoire » et quelque temps plus tard, nous avons commencé un concert intitulé « Messages de la Grande Mère Terre ». Un jour j'ai reçu un message dans mon rêve de la nuit que je voudrais raconter des poèmes dans un jardin intérieur d'un bâtiment historique qui ressemblait à un temple. C'est pourquoi j'ai regardé cela et visité beaucoup de temples. Un jour, que je rentrais d'organiser ce rassemblement de poèmes à Yasaka et lorsque j'en ai rapporté un, j'ai réalisé que les âmes des personnes faisaient écho à ma voix et un petit vent venait de la tour comme leur message. Finalement, je me suis souvenue que la tour de Yasaka a été officiellement appelée le temple de Hoganji. Ensuite, j'ai reconnu que le message de mon rêve de la nuit a été déjà réalisé. Mon âme a tremblé. Je garderais les messages exprimant un poème comme ils seraient sûrement réalisés dans un avenir avec les âmes des personnes. La richesse et la profondeur d'une vie connectée au monde des âmes était extraordinaire et merveilleuse bien au-delà des expressions en mots. J'étais remplie de gratitude et de joie, ce que j'ai voulu remercier du fond de mon cœur. Prof. Ghazi du Liban m'a envoyé un message précieux et j'étais heureuse comme une âme phénicienne était avec nous pour unifier notre monde avec espoir. Merci beaucoup.