keiko koma

sign-6-1.jpg

 

4th Jan. 2015

Nuit de pleine lune

Aujourd'hui, nous avons tenu le premier rassemblement de cette année de poèmes pour la vie au sanctuaire de Yasaka pendant la nuit et la lune pleine a été vue juste au-dessus de la tour de Yasaka qui manifesta une ancienne lumière de paysage. Mon âme a tremblé et a reconnu la présence d'une âme dans ma vie. J'ai réalisé tout à la fois la raison pourquoi j'ai été guidée à venir ici pour ouvrir le Café de la Galerie de Koma. La beauté de la pleine lune a grandement attiré mon cœur. Je me sentais reconnaissante d'avoir rencontré cette scène historique dans ma vie. En 2004, l'année du singe Kinoe, j'avais commencé l'organisation de manifestations racontant des poèmes intitulés « Nuit de poèmes et l'histoire » et « Messages de Grand Mère Terre » et plus tard je me suis motivée pour tenir une série de manifestations dans tout le Japon pour reconstruire notre pays, que j'ai nommés comme "Les Légendes de Koguryo Redécouvertes pour bâtir notre pays futur". À ce moment-là, j'ai dit qu'au moment où que je fusse devenue capable de raconter poèmes improvisés sur place sur la scène, notre monde serait complètement renouvelé. Je me suis souvenue aussi qu'à ce moment-là, j'ai imaginé une scène qui était celle de moi racontant un poème dans le jardin d'un japonais traditionnel qui ressemblait à un temple de construction. J'ai cherché quelque chose de semblable dans ma vision et fis le tour des temples à Kamakura et Nara.
Dans la nouvelle année de l'année 2010, j'ouvris le Café de Galerie Koma sous la tour du sanctuaire de Yasaka et commençai à tenir notre rassemblement de poèmes qui se tenait avant à notre Café Akira Roppongi à Tokyo. Quand j'ai rapporté un poème j'ai toujours senti une douce brise descendre de la tour de Yasaka et le chant des oiseaux m’a fait l'écho. Un jour, j'ai réalisé que la brise fait la voix de l'âme et celle des personnes de Koguryo antique m'a écouté et orchestré mes récits poétiques. Finalement, j'ai reconnu que la vision que j'avais envisagée au cours de l'année 2004 a été réalisée comme le Café de Galerie Koma. Vraiment, il ressemblait à un temple et était équipé d'un grand jardin intérieur qui était face à la tour de Yasaka. J'été heureuse de cela. J'ai installé un panneau de calligraphie de Koma dans la chambre d'hôtes et nos clients accueillis généralement lui tenaient leurs mains face à face, en fermant les yeux pour sentir le cœur de la spiritualité de Koguryo. Le paysage lumineux que j'avais envisagé qu'un message fût ainsi réalisé le fut et ce qui était plus, je commençai à raconter des poèmes de l'improvisation. De même aussi lors du concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes je commençai à créer et raconter des poèmes sur place sans rien préparer à l'avance. Notre ère fut en effet complètement changée pour une nouvelle. Quand j'ai raconté un poème, des âmes des gens m'ont rejoint et mon expression était diffusée vers le reste du monde. Cela a été un grand espoir et j'ai ressenti une grande douleur avant toute misère et le sacrifice de vies humaines qui se déroulent sur notre planète, J'ai toujours voulu faire de mon mieux pour contribuer aux gens partout dans le monde, donc cela a démontré que nos activités au Japon pourraient exercer une influence grande sur n'importe quelle partie du monde. Les cours de conseil d’Idaki et les concerts d’Idaki Shin étaient les activités les plus efficaces à cette fin. Je suis reconnaissante pour cela. Notre expression faite d'amour atteindrait les cœurs des gens du monde entier. Donc il y avait une grande quantité de travail que nous pourrions faire au Japon. Je dois développer ma capacité à mieux exprimer mes plus profonds désirs.
La belle pleine lune de ce soir devrait être une bénédiction d’Être Grand. Je me remplis de joie et de gratitude au cœur. Unifiée avec grand être je vivrais dessus pour devenir connectée aux gens partout dans le monde.

À la terre de Yasaka La lumière et le vent de Yasaka
Et Koma.
Âmes de Koma se réunissent sous un arbre
Et tournent la tête vers un avenir.
Futur.
L'arbre était spiritualité éternelle.
Bonheur.
Amour.
Un arbre
Pour la construction d'un pays.