keiko koma

sign-6-1.jpg

 

21th Aug. 2014

Symbole

Quand je fis une visite à Venise en mai afin de passer une commande pour créer un piano spécial pour Maître Idaki Shin, je fus troublée par mon sentiment négatif contre les vagues, alors je retraçai historiquement la raison et découvris en moi la spiritualité du peuple ancien de la marine. Par coïncidence, Maître Idaki Shin m'eut présenté une œuvre d'art merveilleuse en verre vénitien en forme d'arc. Aujourd'hui, j'ai ouvert sa boîte pour la première fois et l’ai installé à mon nouvel atelier avec beaucoup de respect et d'admiration. Ma vie entière a tremblé hors de l’impression profonde dont j'ai reconnu son destin de devenir mienne et venir au Japon. Finalement, je me suis souvenue que Koguryo antique était un peuple d'équitation et sa sensibilité a été relancée dans ma vie quand j'ai visité un Mongol et suis montée sur un cheval à courir à travers un vaste champ unifiée avec le cheval et le vent. Naturellement, j'ai dit que je courrais partout dans le monde. C'était mon souhait plus sincère et en réalité j'ai été guidée dans le monde pour tenir le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes.
Quand je perdis ma mère et mon père, j'étais dans un désespoir mental et pour hausser le menton vers le haut je traçai mes racines et rencontrai la civilisation phénicienne et sa tradition de peuple maritime. Alors que je n'aimais pas la mer et avais tendance à mal de mer je n'avais jamais imaginé que la racine de mon ancêtre fût un peuple marin. Cependant, quand je suis allée à Venise cette année la sensation de voyager par voie maritime a été relancée dans ma vie et j'ai senti une grande liberté. Je fus remplie de joie et imaginai un grand espoir pour l'avenir.
Aujourd'hui je suis allée à mon atelier de nouveau au Mont Hiei et étant accueillie par l’œuvre d'art de verre vénitien en forme d'arc qui m'a été présentée, le temps plus cher fut venu et j'aspirai à un avenir merveilleux inconnu. Ma vie entière tremblait et fut remplie de nouvelles énergies de circuler librement dans le monde entier. Je le ferais depuis Mont Hiei.