keiko koma

sign-6-1.jpg

 

9th Jul. 2014

Après avoir lieu le concert d’Idaki Shin à Mitaka, qui était vraiment belle, je lus un message du Prof. Ghazi du Liban. Je réalisai l'unité de l'âme. Bien qu'il vécût dans un pays distant, nous pourrions mutuellement partager l'expérience suprême avec de la joie.
Je fus étonnée par l’exécution qui fut bien au-delà même d'une œuvre divine, puisque je fusse considérablement émue et aimai la musique. Alors que je pouvais envisager un monde invisible depuis l'enfance, je voyais tous les sons sous forme de chiffre. J'aimais aller à un concert depuis l'enfance. Cependant, à ma tristesse, j'imaginais un état négatif des interprètes sur scène qui dérangea mon moi, plutôt que d'apprécier la musique, comme ils sonnaient comme faire un soupir dans un monde très étroit. Lorsque je voyageai de Finlande à l'Érythrée, j'eus la chance d'écouter le son d'un orgue dans une église. Toutefois, combiné avec ma tristesse d'avoir perdu mes parents, la musique me fit souffrir, car elle semblait exprimer la tristesse lourde et des douleurs dans le passé. Je tombai à un abîme et vus l'obscurité sans aucun moyen d’en sortir. Puis dans une église dans le quartier du pôle Nord en Norvège, Maître Idaki Shin joua un orgue à tuyaux qui était libre du passé, et j'imaginai une lumière venant de l'avenir. Mon état de vie fut repris à la fois d'un monde éternel au cœur. Comme ça, ma vie fut renouvelée. Je pouvais approfondir les connaissances sur le sens de la musique jouée par Maître Idaki Shin. En réalisant la façon de vivre comme un être humain, ma vie fut sauvée.
Le concert d’aujourd'hui tenu à Mitaka fut merveilleux, et je fus remplie de joie et de bonheur de vivre. Sa musique fut en effet un message d’Être Grand et la chose la plus indispensable pour nous de vivre avec joie et vigueur entêtées en direction d'un avenir inconnu. Tout le nécessaire pour la vie humaine fut exprimé ; l'amour, la spiritualité, âme, cœur, éternité, vérité, etc. Je me suis souvenue que lorsque je rencontrai Maître Idaki Shin je lui dis que je voulais connaître l'éternité, et il dit que l'éternité fût dans le présent. Je sentais envie de comprendre cela profondément. Puis il dit qu'il jouerait de la musique improvisée pour exprimer l'éternité qui était une série de moments après des moments. Je fus surprise, et puis je commençai à comprendre le sens de l'improvisation. Vivre une vie riche interne fut plein de gratitude, impression, joie et amour. Aujourd’hui, j'ai vécu un concert qui a été bien au-delà de travail divin et j'ai rencontré l’Être Grand. Rien ne fut plus heureux que cela. Mon cœur trembla, et devint extrêmement animé et rempli d'espoir d'un avenir. À la fin du concert je saluai le sien en maintenant mes mains vers le haut. Je fus reconnaissante de ce que j'eusse eu une expérience extrêmement précieuse.