keiko koma

sign-6-1.jpg

 

8th Jul. 2014

Le Mont Fuji

Par hasard, le costume de scène de Maître Idaki Shin était une image du mont Fuji que nous préparâmes depuis ce mois d'avril à Kyoto. Je fus étonnée par la coïncidence de son choix de celui-ci pour le concert d'aujourd'hui puisque j'ai été en train de spéculer sur le roi Jakou qui débarqua au Japon sur une côte de mont Fuji, et je ne pouvais pas oublier sa forme qui sauta dans mon esprit quand j'eusse visité le même endroit. Il eut un impact grand et je sentis comme si les temps fussent arrêtés. Je suis allée dans un monde sans bruit et envisageai un lumiérissage antique du roi Jakou. Rapidement je ramassai un stylo et du papier où je voulus écrire vers le bas son message, mais son âme ne m'a rien dit. Je repris mon sentiment à cœur que dans un avenir il me donnerait un message. Ainsi la mémoire de cette époque fut relancée comme je me dirigeais vers le concert et Maître Idaki Shin mit le costume spécial de Mt. Fuji qui me fit le considérer comme signe de célébration. En réalité, nous avons atteint une chose grande qui méritait d'être une fête grande. Le moment est enfin venu.
Pour moi une chose exprimée serait réalisée tôt ou tard, comme un désir plus profond au sein de ma vie a été une énergie formidable qui souhaitait se manifester dans le monde réel. Mon âme tremblait toujours que j'eusse imaginé qu'une histoire du Japon prendrait une direction nouvelle. J'embrassai de l’espoir en tenant le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes à Tohoku, Kyoto et Nara, tandis que demain, nous considérerions le concert Idaki Shin à Mitaka, où je grandis. Aujourd'hui, je sentis que les âmes de mes ancêtres qui vivaient là depuis des générations fussent récompensées par un vent de Musashino, l'atmosphère de mon père et les vagues et les arômes de feuilles d'arbres. Des larmes sont venues à mes yeux quand j'ai réalisé que leurs âmes étaient présentes lors du concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes, qui s'est tenu hier. Mon cœur a été rempli de gratitude. Spontanément et finalement j'ai dit merci. Maintenant, mon cœur était réglé sur le son de Mitaka. Une expérience transcendantale aurait tout changé et ferait un grand bond en avant.
Lorsque je m'assis devant le tablier de calligraphie de Koma installé sur le plancher du sous-sol du Keiko Koma Skyrocket Centre et fermai les yeux, j'imaginai que les âmes des gens de Koguryo avançassent librement autour. Tout changeait, à rebours et à l'envers. Ma poursuite de l'activité pourrait accélérer ce mouvement et arriver à une grande transformation d'une ère humaine. Je vivrais avec joie en manifestant la vérité unifiée avec Être Grand. Merci beaucoup.