keiko koma

sign-6-1.jpg

 

22th Apr. 2014

Vent de Koguryo

J'eus l'habitude d'aller à la tour de Yasaka, comme j'aimais faire face à la tour et rencontrer des âmes de mes ancêtres. À ma gratitude, la tour se tenait debout chaque fois que je sortisse de la porte de l'arrière-cour de la Galerie du Café de Koma. Je m'interrogeais sur cette chose mystérieuse dans ma vie que je n'eusse jamais imaginé que je fusse venu pour construire ma place avec le panneau de Koma sous la tour de Yasaka. Je parlais à plusieurs reprises de cette histoire avec de l’émerveillement. En fait, j'y créai un espace vrai à la vision du vent de Koguryo que j'avais imaginée dans mon rêve nocturne et il manifesta une atmosphère de la forêt du Mont Gojo, le berceau de Koguryo que j'avais parcouru quand j'y avais visité pour la première fois en mai de l'année 1998. Le vent devrait souffler tout autour du monde. À ma joie et ma gratitude, chaque jour de nombreux visiteurs étrangers vinrent à la Galerie et versèrent des larmes depuis de grandes impressions. J'avais installé le panneau de Koma comme je voulais diffuser dans le monde un nouveau monde pour que chaque personne vécût une vie énergique. Maintenant mon cœur résonnait aux gens partout dans le monde.
Comme je vus un champ de fleurs de moutarde au bord du fleuve de Kamogawa, de souvenirs de mon adolescence que j'ai fréquentée à Kyoto furent relancés. Un arôme du début du printemps me fit avoir de l’espoir de vivre tandis que ma vie primitive était remplie de douleurs. J'imaginai une lumière fraîche qui m'encouragea. J'écrivis un poème avec une phrase « Une bouffée de peuple ancien » et maintenant les âmes de mes ancêtres furent récompensées, relancées et collaboraient avec moi pour créer un monde vraiment bon.
Une vie après avoir rencontré Maître Idaki Shin en est une merveilleuse et me permit d'améliorer mon destin inné et développer des potentiels intérieurs inconnus pleinement. Je me dis et souris que je voudrais appeler cette vie le grand romantisme de l'histoire « les Légendes de Koguryo Redécouvertes ». Une rafale de vent spécial vint de la tour de Yasaka lorsque je passais quelque temps dans l'espace de Koma et pensais que, en réalité, toute personne pût vivre une vie historique et romantique comme la mienne.