keiko koma

sign-6-1.jpg

 

28th Mar. 2014

La voie vers la création d'un pays nouveau

Je célébrai dans notre bureau de Kyoto une projection vidéo du concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes à Nara puisque j'ai ressenti le besoin de reconnaître ce qui fût exprimé et passé au concert, après un lapsus de temps. Mon cœur fut excité.
Depuis le premier bruit joué par Maître Idaki Shin, je sentis quelque chose d'historique et fus très émue cordialement. Tandis que je narrais un poème sur la mer, je reconnus la vérité sans la rappeler, puisque je créasse le poème par l'improvisation sur scène. En fait Maître Idaki Shin a joué du piano avec le thème de la mer depuis son concert du 11 mars. Ceci fut un sujet d'importance historique pour l'humanité et il a traité avec lui pour changer le sens de l'histoire humaine et ouvrir une ère nouvelle. En participant à ses concerts je réalisai quelque chose de nouvelle et un changement grand dans ma vie ; à ma grande joie, une partie de mon cerveau a commencé à travailler pour la première fois dans ma vie, tandis qu'il anticipât que des conditions de notre état eussent une influence dominante dans notre conscience. Dû à lui je pus percer la limitation de mon corps et mon cerveau que je n'ai pas su pleinement exprimer dans la langue.
Le fait est que le premier poème que je narrai dans mon concert à Nara démontra ce que j'ai entendu de Maître Idaki Shin qui a été que l'archétype d'une Etat-nation est dérivé de la mer. Et à ma grande surprise, mon deuxième poème parlait du vent spécial de Koguryo ; ayant expérimenté quatre concerts d’Idaki Shin sur le thème de la mer, je suis allée à Kyoto, voulant raconter à autant de personnes que possible nos activités d’Idaki et la capacité merveilleuse de Maître Idaki Shin, puis j' appelai mes camarades d’équipe pour commencer à livrer un bulletin intitulé « Vent de Koguryo » suivant une vision d'un livre écrit avec de l’encre noire traditionnelle que j'imaginasse quand je cherchasse un nom propre pour notre bulletin. Un vent merveilleux de l'époque antique de Koguryo vint et mon âme trembla de désir et nostalgie. Je sentis que beaucoup d'âmes gentilices connussent ce vent. Je pensai que lorsque les âmes gentilices fussent réveillées, une nouvelle ère humaine bonne serait créée. Donc, je viens de comprendre avec joie et espoir qu’après la question de la mer vint le vent de Koguryo.
Le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes célébré à Nara me fit comprendre le processus pour la création d'un pays nouveau. J'oubliai que je fusse sur scène et je fus reconnaissante envers le monde exprimé par le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes qui me fit apprendre en particulier des choses plus précieuses et la vérité de l'histoire de construire un pays nouveau pour que chacune y vécût dessus. Je tremblais de joie émue grande et cordialement quand je réalisai que notre concert fût en train de paver une voie vers un monde tout nouveau et de créer une ère nouvelle humaine.
Je sentis que tout être humain prendrait un intérêt grand pour notre concert et il serait ému grande et cordialement. Je fus reconnaissante pour cela, tandis que j'ai été en train d’exprimer la vérité, indifférente à l'opinion des gens sur mes poèmes, qui me gêne parfois. En reconnaissance j’apprendrais beaucoup plus et créerais un monde nouveau, en tirant profit de notre concert. Merci beaucoup.