keiko koma

sign-6-1.jpg

 

25th Mar. 2014

Mon terroir

Tandis que j’entrais dans ma maison à Kyoto, la photo de la tour de Yasaka que j’appelai ‘vent bleu’ sauta dans mon cœur pour diffuser de l’énergie de vent bleu toute d’une fois. Devant la table il y eut un cadre photographique d’un lac prise depuis le mont Gojo, district de Huaren, I, Ryonei, Chine, et une calligraphie de mon poème que je peignis avec de l’encre noir. Seulement en les observant mon âme trembla, et une énergie surgit dans mon cœur pour me guider vers un futur. Mon terroir fut la fontaine d’énergie vitale et je chéris ceci cordialement reconnaissante.
Ma maison à Kyoto me fit reconnaître que le vent bleu spécial et le paysage de mon terroir fussent toujours en train de m’encourager le cœur, et j’étais reconnaissante en pavant une voie pour unifier les pays d’Asie Orientale desquels je rêvasse depuis l’enfance. Le temps est venu, et maintenant mon cœur fut incendié avec des fusées d’enthousiasme, tandis que ma vie fût destinée à venir à Kyoto et ouvrir mes lieux pour diffuser nos activités aux pays d’Asie Orientale et le reste du monde. Jusqu’à ce temps-là je continuerais à bouger en avant.
Ma vie fut pourvue avec maintes choses merveilleuses très au-delà de mon imagination. Mon cœur fut excité et rempli d’espoir et rêves. Je remerciai ma vie. Maintenant je fus guidée au mont Hiei et devins excitée devant des rencontres mystérieuses que je ne sus point bien exprimer en des mots.
Ce fut quand je fusse étudiante de secondaire intermède qu’en voyage d’études j’allasse à Nara et le mont Hiei. Quand je marchasse au long d’un couloir petit près d’une rizière à Nara soudain j’éclatai en larmes par sentiment de nostalgie, et quand je conduisis en bas la nuit depuis le mont Hiei à Kyoto la vue similaire de nostalgie grand fut gravée dans mon cœur comme si j’eusse tiré une photo avec mon intérieur. Depuis lors ceci resta permanent dans mon cœur comme lumiérissage merveilleux. Quand j’ouvris mon lieu à Kyoto tout d’un coup, je rappelai mon expérience mais ne compris pas profondément le signifié ni osai y penser. Des années se sont passé et l’an dernier quand je célébrai mon exposition d’œuvres d’art de mentissage à Nara en face de la ruine historique du palais de Heijou, par hasard sur le chemin de retour depuis Nara à Kyoto je conduisis par le mont Hiei la nuit et imaginai le même lumiérissage que j’eusse dans mon cœur. Je haussai ma voix de salut et surprise et dis que ‘ceci est le lieu bon’. Je fus frappée par un impulse fort et le temps parut s`être arrêté. Passé et présent furent unifiés. Maintenant finalement le temps est arrivé quand la vérité allait être manifeste. Je fus destinée à ouvrir un studio nouveau sur le mont Hiei. Ma vie en fut une vraiment mystérieuse, et maintes choses imprévues s’étaient passé. Je reconnus mon désir le plus profond dans mon cœur qui fut énormément fort. Je m’excitai en anticipant ce qui allait se passer.