keiko koma

sign-6-1.jpg

 

2 Jan 2013

Nuit sidérale à Kyoto

À la fin de la deuxième journée de l’An Nouvel, quand M. Idaki Shin fit du gâteau de riz dans le jardin intérieur du Café de la Galerie de Koma, éventuellement il commença à pleuvoir, tandis que nous entendions que dans l’Inde des gouttes pluviales fussent considérées comme la bénédiction de dieu, puisque notre cœur pur fût correspondu par cela. Actuellement je remerciais le fait que le gâteau de riz, béni ainsi par le ciel, purifiât ma vie et me fît remplie avec des énergies pour rester vivante dans une ère nouvelle. Je me pus pas l’appeler seulement chère, sinon quelque chose de sainte avec pouvoir détergent. Je reconnus ce que j’entendisse de M. Idaki Shin qui fut qu’un mets vraiment délicieux pût changer notre monde en changeant notre condition sanitaire pour le mieux, une mode vitale pour une autre plus simple, et notre direction future pour viser la plus appropriée bougeant en avant. Ma vie devint remplie avec de la joie de vivre une vie vraie aux principes vitaux.
Tandis que l’obscurité nocturne descendît, une étoile brillamment brillante fut vue et pour mon étonnement grand, une voix animique dans mon cœur me dit que ce fût la même que vissent des gens vétustes lors de construire un pays nouveau. Le lumiérissage fut manifeste d’une fois, présent, futur et passé lointain. Je reconnus que mon rêve sincère fût en train d’être réalisé. Des étoiles dans le ciel nocturne paraissaient remercier le travail persistant de M. Idaki Shin qui fût en train de paver une voie pour un futur merveilleux au risque de sa vie. Je reconnus la présence d’Être Grand qui a été toujours avec nous, en partageant le même cœur sous n’importe quelles circonstances difficiles, et nous donnant un espoir grand et de l’énergie pour bouger en avant.
En réalité je n’eus jamais vu un ciel nocturne comme celui-ci à Kyoto et sentis que lorsque Kyoto fût prêt à changer Japon entier commencerait à changer drastiquement. Tandis que cette année nous permît de réaliser notre rêve et désirs les plus profonds, tout ce que nous dussions faire fût seulement travailler en cela pour le futur. Je fus reconnaissante envers chaque instance précieuse.