keiko koma

sign-6-1.jpg

 

1st Jan 2013

Printemps authentique

Joyeux Nouvel An depuis Kyoto où un vent printanier est venu tôt dans une nuit gelée. Un mot naquit depuis mon intérieur qui fut un printemps authentique. Même que notre monde actuel fût difficile, la vie naturelle était pleine de vigueur nouvelle. La voix joyeuse fut emportée par un vent de printemps authentique.
Dans le Café de la galerie de Koma à Kyoto nous célébrâmes l’An Nouvel avec gâteau de riz, des haricots rouges sucrés, et des cornichons faits par M. Idaki Shin. Ils furent remplis d’énergies saintes pour que nous y vécussions dessus dans une ère nouvelle. Je fus contente en partageant la joie de les avoir avec maints gens à Yasaka.
Dans le jardin intérieur, devant le signe de Koma fait en calligraphie, nous exposâmes notre miso originel, des cornichons et gâteaux sablés, tous spécialement faits à main par M. Idaki Shin. Dans l’espace de la galerie sur le deuxième étage, mes œuvres artistiques furent exposées. Elles furent dessinées pour exprimer un printemps authentique et l’arrivée d’une ère véritable quand nous pourrions manifester notre nature véritable au reste du monde. Dans ce respect je voulus que les gens s’amusassent en portant ma marbrure et des robes artistiques qui siéraient mieux à quelqu’une. Dans le passé je créai des pièces d’art de mentissage principalement pour des femmes, mais dans une ère nouvelle j’en créai la moitié pour des mâles. Je créai aussi des boîtes spéciales de trésor avec des messages animiques qui furent faits en papier traditionnel japonais avec de la marbrure. Je sentis un arôme de princesse belle et vert d’herbe. Mon âme fut très émue quand j’étais en train de les exposer. Je sentis la présence d’âmes de rois antiques et des gens qui construisirent une dynastie nouvelle. Je ne pus point m’empêcher d’ouvrir chaque boîte maintes fois et ça me prit très longtemps. Un printemps authentique était plein de joie tandis que cette année devrait devenir le début d’une ère véritable. Merci beaucoup.