keiko koma

sign-6-1.jpg

17 May 2010

 

Vers Kyoto

 

Je suis acheminée vers Kyoto pour y promouvoir notre concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes qui y doit être célébré le 19 et 20 mai, tandis que quelques coopérants partirent déjà cette nuit. D’ailleurs M. Idaki Shin s’unira à nous et fera des Kaiun Zenzai, haricots bons sucrés et fortunés, dans la cuisine du Café de la galerie de Koma. Ses bonbons manufacturés étaient effectivement très spéciaux et avaient le pouvoir de changer l’état vital des gens depuis son intérieur. Ceci était effectivement quelque chose de révolutionnaire puisque les conditions internes de l’Homme étaient la cause des circonstances externes. L’humanité a été lourdement influencée par ses parents et ancêtres et par des patrons répétés de vie prédéterminés depuis la naissance. Tandis que les cours de conseil d’Idaki pouvaient libérer les gens du passé et leur permettre de commencer à vivre une vie véritable à sa propre nature, le monde entier serait transformé en un autre nouveau dans une période très courte de temps tandis que davantage de gens fussent en train de réaliser ceci. Dans mon cas je réalisai l’énorme richesse de mon intérieur et considère l’était de vie d’autrui comme propre, de façon que tout sur terre fût en train de devenir partie de ma vie. Tandis que je procurais la paix globale, tous les problèmes devant mes yeux devinrent des choses triviales desquelles je pouvais m’en faire toujours. Dû à ses activités concertantes, j’avais pénétré dans la richesse de mon intérieur et étais devenue plus énergique. Maintenant que M. Idaki Shin commencerait à faire pour nous un potage sucré d’haricots spéciaux et du café, je réalisai l’arrivée d’une ère de vie humaine et reconnus que mon intérieur était en train de changer. Jamais je n’ai pu supporter un espoir grand comme maintenant.
Le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes qui serait célébré à Kyoto avant visiter Téhéran contribuerait vraiment à la reconstruction de notre pays. Il deviendrait un événement tout à fait différent de ceux du passé puisque je sentais que ce concert en particulier permettrait aux gens de reconnaître dûment leur nature véritable, reconnaître ce qu’ils pouvaient faire pour bénéfice du monde entier et commencer à vivre une vie nouvelle. Chacun devait faire un changement drastique aussi bien dans sa vie que dans n’importe quelles activités sociales, sans quoi rien n’avancerait. Chaque phénomène paraissait nous proclamer l’arrivée d’une ère de vérité. En Iran, célébrer un concert dans Persépolis, un lieu saint historique registre comme lieu de patrimoine culturel de l’UNESCO, fut considéré quelque chose de révolutionnaire puisque au fonds il était absolument défendu de le faire. Cependant effectivement nous y réalisâmes un concert de M. Idaki Shin. Cette fois j’eus autorisation spéciale d’un vice-président de la République d’Iran pour mettre en scène mon programme de concert à Téhéran, les Légendes de Koguryo Redécouvertes. Je reconnus en Iran que lorsque l’état de l’intérieur des gens a été changé même un système et la règle d’une société pouvaient être changés. Changer les conditions internes des gens était effectivement le raccourci pour réaliser une paix globale puisque l’humanité a fait se passer toute chose sociale.
Le président antérieur de la république d’Iran avait l’habitude de dire en public que notre monde était perpétué par des guerres et conflits de façon que nous ne pûmes pas résoudre drastiquement des problèmes provenant de forces externes sinon en changeant l’intérieur des gens. J’avais commencé les activités d’Idaki il y a vingt-sept ans comme ma manière de réaliser une paix globale. En mille neuf cents quatre-vingt dix-huit mes deux parents devinrent feus et je reconnus la limite du monde visible et la nature éternelle de la spiritualité humaine comme centre de vie. Donc je commençai à célébrer le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes comme opportunité spéciale pour que les gens expérimentassent ceci. Même que les gens étrangers je comprissent pas le japonais, des publiques en divers pays ont toujours été très impressionnés et ont versé des larmes en écoutant mon actuation poétique et la musique jouée par M. Idaki Shin tandis qu’il exprimait la chose la plus importante pour la vie humaine, coeur, amour et dignité, etc. Des gens qui assistèrent à mon concert dans l’extérieur avait l’habitude de dire qu’ils eurent une expérience inoubliable : ils considéraient mes poèmes comme des messages d’êtres divins puisque son âme tremblait dans mon concert. Aux pays du Moyen Orient, mon concert fut très loué comme lumière d’espoir pour réaliser la paix en impressionnant les gens depuis l’intérieur tandis que la région fût perpétuée par moyen de guerres et conflits. Pour notre grande tristesse les gens japonais furent qualifiés d’avoir oublié son âme et je fis face à maintes réactions négatives à nos activités, cependant, dans mon concert maints gens jeunes furent très impressionnés et vinrent me dire avec des yeux brillants que leur âme fût effectivement réveillée. Ceci fut en grand espoir pour moi. Le concert des Légendes de Koguryo Redécouvertes qui serait célébré à Kyoto serait une opportunité précieuse d’ouvrir notre futur puisqu’il manifesterait la vérité de notre nature et la longue histoire du Japon. La vérité serait ouïe par maints gens qui désirassent en être pourvus et les animerait énormément.