keiko koma

sign-6-1.jpg

20 Apr. 2010

 

À Yasaka

 

À Yasaka, Kyoto, maintes coïncidences merveilleuses advenaient avec fréquence. Des fleurs de cerisier ont été en train d’avoir l’habitude de survoler et se précipiter dans le jardin intérieur du Café de la galerie de Koma. Ils paraissaient donner la bienvenue à une époque nouvelle de bois vert que j’appelai ‘des fleurs nouvelles’. Tandis que je me mettais debout devant la calligraphie de Koma, j’imaginai qu’elle fût en train de briller brillamment dans le monde trois étapes avant la grande explosion. Mon âme trembla. Un vent du mont Gojo, l’origine de la dynastie de Koguryo, soufflait aussi depuis son côté droit. J’étais très contente. Des âmes se sont réunies ici pour manifester le ciel sur terre et étaient en train de voler partout. Je dis aussi que je m’en allais et saluai la terre de Yasaka.
Dans l’espace de Koma maintes rencontres merveilleuses et des incidents dramatiques advinrent, et je jouis beaucoup de ma vie et était en train d’anticiper voir ce que adviendrait après. Un drame nouveau excitant sûrement m’attendait. Je restai fidèle à mes désirs les plus profonds et créerais notre futur.

Debout devant la tour de Yasaka.

Un arome ancien m’invita regarder en haut vers le ciel.
Un vent ancien souffla pour réaliser un moment de rencontre avec des âmes de
Mes ancêtres qui ont été en train d’attendre l’arrivée de ce moment.
Maintenant ma vie fut unifiée avec la tour de Yasaka
Qui aussi a été en train de l’attendre.
Le sentiment de reconnaissance majeure remplit mon coeur.
Tandis que je regardais en haut, je dis ‘Merci beaucoup’ et
‘Au revoir’.
J’abandonnai Kyoto.
J’anticipais retourner bientôt à Yasaka.
Mes ancêtres, des rois de Koguryo, savaient qu’une dynastie ne prospérerait pas
Si les gens n’étaient pas contents.
J’héritai d’eux la même vision dans mon intérieur et
Tandis que je restais debout à Yasaka, des vents déposèrent un message qu’elle resterait toujours avec moi et collaborerait pour créer une dynastie éternelle.
Des oiseaux chantèrent joyeusement sa joie en donnant la bienvenue à un monde éternel et volèrent librement sur un ciel grand.
Ils m’enseignèrent que la spiritualité de la continuation vitale dans une vie éternelle était pourvue, et que l’amour humain transcenderait n’importe quels échafaudages de l’espace temporel.