keiko koma

13 Juin 2026
Aujourd'hui, « Keiko Koma : Mon histoire de vie » s'est tenue à Tokyo Komaya, et nous l'avons diffusée en direct à tout le Japon. C'est une joie de ma vie de pouvoir partager mon histoire et de créer un chemin qui mène au cours de conseil Idaki et aux concerts. Quand je passe du temps à faire ce que je veux le plus, un sentiment sincère de gratitude naît et ma vie est remplie de joie. Komaya est entourée par la chaleur du bois, et des voix résonnent en silence, créant un espace vraiment agréable. Je voudrais exprimer ma profonde, profonde reconnaissance pour l'opportunité de parler ici d'Idaki. Ceux qui y assistent pour la première fois et ceux qui ont déjà suivi le cours de conseil Idaki se réunissent pour un café après ma présentation. Chez Komaya, nous servons le « Komaya Special Coffee » que Maître Idaki Shin a spécialement torréfié pour Komaya chez Yui Kobo. C'est un café spécial qui ne peut être dégusté qu'au Tokyo Komaya. Nous servons également le Matcha Dorayaki préparé au Koma Gallery Café à Yasaka, Kyoto. Alors que nous prenions toutes un café ensemble, toutes sortirent leurs carnets et commencèrent à écrire des poèmes. Puis, chaque personne commençait à réciter son poème à voix haute. C'est une période très riche et merveilleuse. Ce genre de mouvement est né naturellement, et j'en suis venue à ressentir profondément l'importance que chaque personne exprime à voix haute ses sentiments et ses véritables exigences de la vie. S'exprimer permet d'avancer. Et cela peut se réaliser. J'ai senti que Komaya est en effet un « café où naît la poésie », et un sourire est né sur mon visage. Pouvoir exprimer les paroles de la vie tout en savourant le café le plus exquis dans un espace aussi merveilleux est un moment irremplaçable et enrichissant de la vie. Merci beaucoup.