keiko koma

sign-6-1.jpg

 

23 Janvier 2026

Aujourd'hui, j'ai pu voir clairement le mont Fuji, et le bonheur a émergé de ma vie à travers sa belle présence. Aujourd'hui, nous avons organisé un événement au Café Komaya pour la première fois depuis longtemps. Nous avons d'abord préparé le « Daifuku », préparé un café cérémoniel, et nous, le personnel lui-même, avons expérimenté ce café cérémoniel. Avec un cœur calme, nous nous connectons à l'au-delà ; une intériorité saine, vide de toutes choses, devient une seule chose avec l'espace et s'étend sans limites. Quand j'ai senti qu 'en vivant dans cet état d'être, j'allais être heureuse, un vent de bonheur a soufflé. Je prie sincèrement pour que ce vent se répande dans le monde. En me préparant à accueillir nos invités dans un état de vide et de beauté, et en passant un moment à leur préparer du café, je ressens un bonheur profond.
Quand on prend juste une gorgée du café de Maître Idaki Shin, qu'il a torréfié spécialement pour la cérémonie du café à Komaya, tout le corps chauffe le corps, au point que la transpiration apparaît. La tension se dissout, et on expérimente la vie unie au tout. De cette façon, on peut se rétablir. Avec toute sa vie, on a le sentiment que c'est l'endroit où vivre. Il n'existe aucun autre café qui permette une telle expérience, et ainsi l'occasion de la cérémonie unique du café de Komaya est d'une préciosité précieuse, d'où naît la gratitude sincère.
Ensuite, « La conférence d'aujourd'hui et le rassemblement pour exprimer en poésie les véritables exigences de la vie qui s'engagent pour remplir toutes les places du concert » était plus agréable que jamais. Le chemin vers le remplissage de tous les sièges pour le concert, la réalisation du bonheur individuel et la paix mondiale sont identiques. On en vient à comprendre les êtres humaines, à vivre dans leur ensemble, à comprendre la vie qui vit connectée à l'univers entier, et à expérimenter une manière d'être dans laquelle on peut vivre véritablement et heureuse en tant qu'être humaine. Lorsque l'on exprime dans la poésie les véritables exigences de sa vie et de son âme, on comprend automatiquement ce qu'on doit faire. À partir de là, nous continuerons à agir, puis exprimerons à nouveau les sentiments qui surgissent, et agirons encore, poursuivant ce processus jusqu'à atteindre une salle pleine.
Tout comme l'univers et la Terre continuent d'avancer sans fin, nous nous mettons aussi dans le but de continuer à avancer. Réponseer sans s'arrêter, et se diriger vers un concert complet où tout le monde sera heureux, c'est ce que je crois être la réponse à ce qui nous attend maintenant. Et je vois que le monde aussi s'améliorera. Mon cœur est rempli de désir de marcher sans faille le long de ce chemin qui a commencé à avancer.
Aujourd'hui, de nombreux nouveaux ensembles trois pièces de carnets en cuir marbré ont été achevés et exposés. Leur beauté, dans une dimension toute autre, nous enseigne que le monde a changé. Me sentant comme la lumière d'un nouveau printemps, j'ai écrit de la poésie dans ces carnets avec le désir d'avancer vers un concert à guichets fermés avec cette nouvelle lumière. Mon cœur battait la chamade, et c'était profondément agréable. Ce qui naît de ce battement du cœur semble s'épanouir en magnifiques fleurs, et s'y approcher est une joie. Je suis sincèrement heureuse et reconnaissante que nous ayons pu vivre ce temps irremplaçable et précieux ensemble avec celles qui se sont rassemblées. Merci beaucoup.