Untitled

sign.jpg

Un jour nouveau

Je me réveillai le premier jour à Beyrouth entourée de grands bruits provenant de la rue, qui m’étaient familiers. La mer était aussi bleue que ce que j’appelai bleu phénicien, mais quelque chose semblait différente, et je me rendis compte des circonstances tendues de la ville. M. Idaki Shin nous défendit à tous sortir seuls. Le fait même d’être au Liban m’excitait car c’était le cœur de ma civilisation phénicienne favorite, de façon que je me dis à moi-même sois sage et concentre-toi sur ta contribution à la paix globale. M. Idaki Shin a commencé à répondre à l’état négatif des vies des gens et a été en train de lutter avec elles. Je ne devrais jamais me distraire avec des choses d’importance secondaire. 
Plus tard le professeur Ghazi m’apporta le livre récemment publié de ma poésie en arabe. La vignette de la couverture était une photographie de moi debout devant le tombeau du roi Kotai en Jiian prise par M. Idaki Shin. L’autre photographie, utilisée par la contre couverture, était celle qu’il  prit sous l’arc de Tyr. Les deux photographies capturaient l’image d’un être idéal que j’ai été en train de vouloir devenir. Dans le livre il y avait des photographies su Mont Gojo, de la stèle du roi Kotai, du fleuve Amnokkwang, d’un arc en Syrie, et d’un étang bleu célestiel. L’alphabète arabe s’adaptait merveilleusement bien à mes photographies et je me réjouis avec tout. De façon que M. Idaki Shin me dit plusieurs fois avec un grand sourire que je devais être la personne la plus heureuse du monde. Je me rappelai du fait que mes photographies prises dans le concert d’Arménie avaient toutes un semblant complètement différent et qu’elles me montraient un aspect jusque là inconnu de moi-même. 
Nous parlions dans un café près de la maison de M. Ghazi. C’était un lieu fameux pour con exhibition d’œuvres d’art d’un artiste moderne d’Irak. Je consultai le Prof. Ghazi sur comment pouvoir réaliser mon désir le plus profond d’organiser le numéro plus grand de concerts d’Idaki Shin possible pour partager la précieuse expérience du nouveau monde de paix authentique et le futur de l’humanité. Après, il nous expliqua à quel degré terriblement la région se trouvait devant des conflits chaque fois majeurs et d’agressions,  et du fait que nous devrions faire nos plans d’avenir avec beaucoup de soin. M. Idaki Shin lui demanda s’il percevait un grand changement dans ma vie, et il dit qu’il me trouvait plus vigoureuse. En réalité j’ai été en train de souffrir d’une tension instable, et j’ai été en train de porter partout avec moi un appareil pour la mesurer. D’ailleurs, il expliqua à M. Ghazi que mes ancêtres tels que les rois Tomei et Kotai ne purent vivre longtemps, de façon que dans la mesure que ma vie était assimilée à leur âme j’aurais dû répéter le programme de leurs vies courtes. Mais dû à M. Idaki Shin nous pûmes changer le destin et effectuer une convalescence merveilleuse de n’importe quelle condition négative dans nos vies. Je crus que personne sur la terre ne devrait laisser échapper cette occasion spéciale d’être une personne contemporaine avec M. Idaki Shin.